Problème pour écrire un texte déroulant sur fond noir avec VIDEO

GUTZWILLER Posté à 27/01/2010 11:18
Comment  écrire un texte  déroulant  sur fond noir en début de film  avec  "VIDEO DE LUXE 16"  ??       (Je n'arrive pas)

Par contre j'ai  le logiciel  "MAGIX VIDEO EASY"  Je n'ai aucun problème pour écrire le texte déroulant en début de film.

De l'aide s'il vous plait  ??

Commentaires

Maggico Posté à 27/01/2010 22:43
Bonsoir,

Pour écrire un texte déroulant sur fond noir avec MAGIX Vidéo Deluxe 16 voici ma méthode.

On clique sur la 1ère séquence du film puis sur l'icône T de la barre d'outils inférieure.

Sur l'écran de prévisualisation s'affiche le mot Titre et il est en surbrillance on peut alors taper un autre texte et lui appliquer les attributs souhaités (taille, couleur, Gras...) Dans la zone Animation on choisit le sens du déplacement. Enfin on clique sur la petite coche pour valider nos choix, puis sur [la barre espace] pour tester le fonctionnement. Le titre s'affiche en suppression sur la première séquence.
On Appuie sur la combinaison de touches [Ctrl] [A] afin de sélectionner tous les objets du film, puis (en mode souris intelligente) on déplace l'ensemble des objets vers la droite d'une valeur supérieure à la longueur du titre.

On clique maintenant sur le titre seul que on le fait glisser sur la première piste au tout début du film (ligne des temps 00:00:00).

On clique maintenant sur la séquence située juste après le titre pour la sélectionner, puis sur l'icône A!B matérialisant le menu contextuel de la transition et on choisit la première option Coupure (pas de fondu) afin de coller cette séquence avec le titre.

Voilà c'est fini

Cordialement

Gilbert