Commentaires

Renegat13 Posté à 12/07/2021 00:16

Bonsoir,

Votre message est totalement incomprehensible en l'etat, en effet une boucle ou sample n'est pas un vst ou vsti, donc pour que je puisse comprendre votre soucis, soyez plus clair, car pour l'instant c'est nebuleux....

Gregman Posté à 12/07/2021 12:56

Bonjour et merci de votre réponse rapide,
Il s'agit pourtant bien de la fenêtre Boucles, lorsque je tente de glisser dans l'arrangeur certains instruments - boucles. Il s'agit d'une installation récente de MM2022, je reprend ma passion pour la musique après 6 ans...
Je réapprend les bases, configuration, répertoires, etc...
Lorsque les "boucles" me sont présentées, certaines me sont présentées sans "spectromètre" dans la colonne.
C'est sur celles-ci que j'ai le message en question...
Merci d'avance pour votre aide

Renegat13 Posté à 12/07/2021 13:09

Bonjour,

J'ai du mal a saisir le sens de vos problemes car vous dites je vous cite: "je tente de glisser certains instruments-boucles" alors faudrait savoir ?? c'est des boucles (soundpools ou autres) ou des instruments vsti !!!

Parce que un peu plus loin dans votre message vous parlez de "Boucles", j'ai besoin d'un decodeur pour comprendre ou alors j'ai le cerveau qui fait des vagues....

Gregman Posté à 12/07/2021 13:28

Ce sont des "éléments" de la fenêtre "boucles" que je glisse dans l'arrangeur...

J'essaye de décrire au mieux ce qui m'arrive

Renegat13 Posté à 12/07/2021 14:16

Donc il s'agit bien de "Boucles" mais alors dans ce cas, quel est le rapport avec un ou des instruments vsti ???

D'ailleurs quelle version de MMM avez-vous ? la Free, Plus, Edition, Premium ?

Gregman Posté à 12/07/2021 14:57

Le MMM Plus 2022 installé il y a 2 jours
Je vais tenter de reproduire le bug et de joindre un screenshot...

Le rapport boucle - Vst Vita, je le cherche aussi ! d’où ma demande d'aide...
Encore merci de me répondre autant...

Gregman Posté à 12/07/2021 15:07

Ça y est, j'ai reproduit le bug (image screenshot ci-jointe)
En fait, je découvre qu'il s'agit de boucles MIDI

Renegat13 Posté à 12/07/2021 19:30

Donc j'emet l'hypothese suite a votre reponse et a votre screenshot que comme il s'agit d'une boucle Midi, il est tres probable que vous ayez besoin d'un instrument VITA que vous n'avez pas d'inclus avec votre version, a mon avis il ne s'agit pas d'un bug mais tout simplement d'un vsti manquant, c'est surement la raison du message qui s'affiche lors de la tentative d'insertion de cette boucle Midi.

Gregman Posté à 12/07/2021 19:49

Oui ça parait évident
Je vais tenter une réinstallation ou voir sur le web si les plugins sont trouvables
Merci pour votre aide

Renegat13 Posté à 13/07/2021 00:27

En ce qui concerne les instruments Vita, ils sont exclusif a Magix, donc vous ne les trouverez pas ailleurs, par contre il existe des dizaines de sites web proposant des vst et vsti gratuits ainsi que beaucoup d'autres qui regulierement proposent des packs de Samples gratuits.

Bonne Zic.

Bien cordialement.

Gregman Posté à 13/07/2021 13:47

👍🙏😊