Problème, pleins de logiciels manquants !!

fasazamsa Posté à 30/12/2012 02:02

Bonjour,

J'ai reçu le pack magix music maker 2013 pour noel, ce fut un bonheur à court terme. En effet, j'ai bien recu le clavier midi + cdrom + cable comme convenu, mais après installation du logiciel, je constate plein de fonctionnalités manquantes.

La première la plus grave c'est qu'il n'y a aucun styles et instruments dans la fenetre en bas à gauche ( bien blanche).

La seconde c'est l'absence des autres logiciels, c'est à dire Vita2,Vita world percussions, etc... Je n'ai que revolta2 et revolta century keys qui marchent. En effet, je ne peux qu'utiliser mon clavier midi usb pour jouer un son -_-, en plus ce son n'est que du piano et non la capacité de jouer de la batterie, etc...

Donc serait-ce le fait de ne pas connaitre le logiciel ? Je ne sais pas, mais s'il vous plait, je veux une solution rapide...

Merci.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/12/2012 10:33

Bonjour,

Un utilisateur de Magix Music Maker va peut-être vous répondre, mais de grâce, ne lui demandez pas d'être rapide, c'est une personne qui a acheté un logiciel tout comme vous et son intervention sur ce forum est purement bénévole et n'est tenue d'aucune obligation.

Cordialement

FB 

philchris Posté à 30/12/2012 10:36

Bonjour fasazamsa,

"je veux une solution rapide..."  !!!!
Je me permets de te signaler que tu te trouves sur le forum Magix et non sur le site du Support clients, voir ci dessous !

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Nous sommes comme toi de simples utilisateurs des produits de la marque Magix ! Alors un peu de courtoisie et de modestie ne seraient pas de trop !

Pour répondre à ta question, regardes dans l'onglet "Aide" si il n'y aurait pas une ligne du genre "Installer les programmes supplémentaires" ?

Cordialement
PC

fasazamsa Posté à 30/12/2012 17:42

Oui désolé en effet, mais j'étais sous l'effet de la déception.

Personne n'aurait magix music maker comme moi pour m'expliquer éventuellement la démarche à suivre lorsque l'installation est terminé ?

Car je n'ai ni les styles ni les instruments d'affichés...

 

thierryroustit Posté à 31/12/2012 10:10

L'idéal ,c'est de réinstaller Music  Maker 2013.

La parie du bas résente alors les menus suivants:

soundpools - gestionnaire de fichiers - instruments - modèles - clavier - contrôleur.

Les VST  fournis avec le soft, devraient être visibles dans la fenêtre" instruments".

Les soundpools fournis, mais manquants à l'utilisation,sont accessibles dans les paramètrages du programme.

-Généralité et en bas à droite de la fenêtre paramètre du programme, nettoyer ou réinitiliser soundpools.

 

Cordialement et Bonne Année

 

fasazamsa Posté à 31/12/2012 14:46

Salut Thierry, j'ai tout désinstallé et réinstallé, mes rubriques styles et instruments situés en bas à gauche restent toujours vides...

thierryroustit Posté à 03/01/2013 09:59

 Là, je ne sais pas.

Peux-tu faire une impression écran de ta  fenêtre  Music Maker? pour voir ce qui est présent.

Peut-être qu'il s'agit simplement d'une fenêtre désactivée. Dans ce cas la fenêtre des pistes serait ouverte sur tout l'écran.

Cordialement

fasazamsa Posté à 05/01/2013 16:04

Voila losque j'ouvre mon logiciel, ce que je vois, il n'y ya aucuns instruments ni soundpools vous voyez ...

thierryroustit Posté à 06/01/2013 11:13

Mais là il s'agit d'une fenêtre music studio et non music maker.

de toute façon, tu dois pouvoir remedier à tout ça en cliquent sur affichage, barre de menu en haut et sélectionner ce que tu veux voir. Dans affichage tu as un menu déroulant " gestionnaire" et sans doute à toi de choisir ce que tu souhaites.

Cordialement

 

fasazamsa Posté à 06/01/2013 12:29

Toujours rien... je pense que le fabriquant a oublié de m'introduire les soundpools car j'ai refait une installation du logiciel mais cette fois personnalisée. J'ai crée 4 chemins différents ( donc 4 dossiers ) pour y mettre le programme général, les choses utilies pour le synthétiseur, les choses utiles pour les soundpools/instruments, et enfin l'endroit d'enregistrement des fichiers. L'installation s'est bien faite, et jai donc vérifié les 4 dossiers, et pour le dossier numéro 3 ( soundpools/instruments ) tout est vide, donc j'en déduis que les soundpools ne sont meme pas dans le cd, donc peut etre une erreur du fabriquant ?

rmadar Posté à 07/01/2013 14:16

Pour info je pense que tu te trompes de logiciel car la c'est la fenêtre de music studio qui effectivement est bien vendu avec music maker 2013 ...:)

francois-bellanger Posté à 07/01/2013 14:43

Bonjour,

Il y a un moyen de savoir si votre dossier est vide sur votre cd, c'est d'ouvrir le dossier du CD et d'afficher les dossiers. Quand vous chargez le disque, vous cliquez dans le menu : Afficher les dossiers à la place d'installer).

Le dossier  s'y trouve et vous regardez s'il est vide ou pas. Voir photo d'un cd de MM Soundtrack Edition (pour exemple d'exploration du contenu d'un cd) :

A suivre

FB