Problème marqueur, il est recroquevillé sur lui-même

Arkahan Posté à 27/07/2016 00:44

Bonjour

Le marqueur jaune est recroquevillé sur lui-même je ne peux plus l'étendre à volonté du coup je peux plus faire lecture n'importe où dans mon fichier audio en cours de travail, il me remet systématiquement au début pour faire lecture ou enregistrer. Aussi à l'export du coup impossible de placer ce marqueur pour obtenir le délai de piste souhaité sur le rendu final... Je suis sur music maker 2016

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

A l'aide merci.

Cdt

Commentaires

Renegat13 Posté à 27/07/2016 01:21

Bonsoir,

Je pense que tu peux essayer de reinitialiser MMM, pour cela il faut aller dans le menu principal en haut, cliquer sur "FICHIERS" puis sur "PARAMETRES" et dans le menu deroulant, choisir "REINITIALISER LE PROGRAMME PAR DEFAUT".

d'autres parts, bien souvent ce genre de bug est lié au fait que le driver de la carte graphique du pc n'est pas a jour.

il faut de meme s'assurer que toutes les mises a jours de MMM ont eté effectuées.

cordialement.

Arkahan Posté à 27/07/2016 11:46

Bonjour

Cela ne fonctionne pas, comprenez là que oui la barre se remet à neuf, mais sans le travail audio qui est en cours, dons sans fichier de travail, exactement comme si je venais de lancer le logiciel à vide juste comme ça où j'obtiens donc en effet la barre jaune pliable et dépliable.

Le travail en cours reste donc toujours avec cette barre plié sur elle-même au point qu'elle ne peut plus être dépliée...

 

Cdt

Renegat13 Posté à 27/07/2016 17:32

Bonjour,

Comme je l'ai precisé dans mon premier post, les bugs graphiques dans MMM sont pour la plupart liés a un probleme de driver graphique, attention je ne dis pas que ton probleme sera reglé si tu mets a jour ton pc mais bien souvent tout reviens a la normale apres, d'ailleurs comme tu le dis si bien et que tu as constaté de visu, c'est qu'apres une reinitialisation tout est correct, de meme en cliquant sur le"marqueur recroquevillé" plusieurs fois, cela permet des fois de retablir celui-ci mais il est possible aussi qu'un bug interne a MMM se soit produit, dans ce cas je ne vois guere de solutions du moins personnellement.

cordialement.

 

Arkahan Posté à 28/07/2016 01:47

Ok j'ai trouvé une question plus ancienne sur le sujet, il faut appuyer sur F4 et la barre se retend lorsqu'elle est bloquée recroquevillée...

 

Cdt

 

F4

ylambert Posté à 25/11/2018 06:54

ho punaise, merci Arkahan, rien de plus énervant que se faire "planter" en plein montage. Inadmissible ses bugs sur PC actuel avec cette nouvelle version de Music Maker. La version 2005 n'avait pas autant de bug, des raccourci clavier et nettement moins cher. Bref... déçu.