Problème latence/craquements son/machine saturée

eytankirch Posté à 13/03/2012 23:48

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec cette question si essentielle à mes nerfs, pourquoi est ce qu'à partir d'un certain nombre de pistes et d'effets, samplitude craque t'il  et sature t'il ?

Je pouvais comprendre ça avant sur mon windows 7 32, 4gg de ram et avec mon ancien proc mais maintenant j'ai un I5 2500 k Overclock, windows 7 64, 8 gg de ram. Ma carte son externe est une fast track pro de chez M-audio.

Bref je ne sais plus quoi faire sur certain morceau, quand on me dit de rajouter de la mémoire tampon etc. Je le fais mais après toutes les manips deviennent bien plus lente.

Quelqu'un aurait il une idée sur une ou plusieurs démarches à suivre ?

Merci d'avance !

Commentaires

zindozs Posté à 14/03/2012 10:35

Salut,

il y a plusieurs choses à verifier, les pilotes de la fast track sont ils en ASIO? et son ils à jour? en version 64 bits?

y a t il les mêmes symtômes avec les pilotes asio génériques "Magix low latency" ou "asio4all"?

à suivre...

eytankirch Posté à 16/03/2012 12:46

Hello,

Désolé de la réponse tardive mais j'ai eu pas de taf ces deux derniers jours.

Pour te répondre, le driver de ma fast track est à jour, je suis en MME dans mon samplitude si je change en Asio et si je choisis magix low latency, je n'ai plus de son et si si je prends ma carte son an Asio, le son craque quoi que je fasse des le départ.

Peut être est ce le fait de changer en cours de projet ? M'enfin ça ne m'explique pas les craquements et la saturation avec ma config, si ?

zindozs Posté à 16/03/2012 21:07

et il n'y a pas de driver asio au nom de la fast track?

eytankirch Posté à 17/03/2012 13:48

Non, j'ai trouvé juste un Asio for all mais bon ça me semble pas terrible, j'ai un driver propre à ma fast track mais souvent le MME est mieux malgré tout..