PROBLÈME INSTALLATION PLUG-INS VST

Fanny-Conry Posté à 09/03/2020 08:27

Bonjour à tous,

En tant que débutante dans la composition musicale électronique, on m'a conseillé d'acheter Magix music maker. J'ai donc pris la version premium, afin d'avoir un panel d'instruments plutôt complet et surtout pour pouvoir installer des PLUG-INS VST sur mon logiciel.

Cependant, après plusieurs essais, il m'est impossible d'installer certains VST.

Comme s'ils n'étaient pas compatibles avec MMM.

Un ami qui utilise reaper les testait au préalable sur son logiciel, pour voir s'ils marchaient. C'était le cas.

Lorsque j'ai voulu les installer sur MMM, ils ne sont pas reconnus.

J'utilise Windows et les fichiers vst sont en dll, en 64 bits.

Dois-je trouver des versions 32 bits ?

Avez vous le même problème ?

 

Commentaires

thierryroustit Posté à 09/03/2020 17:08

En effet Music Maker n'est pas en version 64 bits et ne reconnait que les VST ou VSTI 32 bits.

Pour les instruments Vita pas de problème, par contre si vous installez des instruments d'éditeurs différents de Magix, achetés ou à télécharger, il faut bien vérifier la version.

Tous les VST ou VSTi sont des fichiers DLL.

La plupart des éditeurs proposent encore du 32 et du 64 bits au choix suivant la version à télécharger, mais bientôt il n'y aura plus que du 64 bits. On espère que Magix passe son Music Maker en 64 bits, au plus vite et puisse exploiter aussi les 32 bits

Si lors de l'achat de Music Maker, une version de Samplitude Music Studio 2020 vous a été offerte (version proposée uniquement en allemand ou en anglais), vous pouvez l'installer et profiter de vos VST, VSTi 64 bits, car ce séquenceur est 64 bits....par contre il ignore les VST, VSTi 32 bits.

Reaper est en 64 bits.

Fanny-Conry Posté à 10/03/2020 16:18

Je cherche à trouver si effectivement on m'a offert samplitude music studio, j'avoue que je peine un peu.

 

Mais effectivement, c'est un peu frustrant d'acheter un logiciel incompatible avec les 64 bits.

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Fanny-Conry Posté à 10/03/2020 16:21

Par contre j'ai Izotope ozone elements. Je sais pas à quoi ça sert 🤷‍♂️

ClaudiusOne Posté à 10/03/2020 17:34

Bonjour Fanny,

Je suis comme vous, je débute !!! et ce n'est pas simple... pour ma part j'ai fais éditer le manuel d'utilisation en papier, c'est plus pratique pour chercher les infos. Je ne crois pas que Samplitude soit dans Magix Premium, je ne l'ai pas vu à l'installation.

Je viens de demander à Magix pour Komplete Control de Natives Instruments, logiciel Gratuit, ce qui est à souligner, j'attend la réponse que je partagerai.

thierryroustit Posté à 11/03/2020 09:39

Izotope Ozone Elements est une suite logiciel fournie gratuitement avec votre produit Magix. Cette suite vous permet de faire du mastering sur vos sons, votre projet, d'une manière plus professionnelle qu'avec la suite d'effets intégrée dans Music Maker.

En temps normal, ce soft est vendu seul aux alentours de 129E.

Vous pouvez trouver des tutoriels sur le net ( Google, youtube etc...) pour vous aider à utiliser ce soft.