Commentaires

philchris Posté à 18/09/2013 14:07

Bonsoir m-m8 

Regardes le tuto de notre ami Laplancha, que je salue au passage,

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

m-m8 Posté à 19/09/2013 21:10

Bonjour PC

J'ai consulté le tuto avant de mettre mon message, j'ai refait tous les branchements et toutes les vérifications, mais toujours pas d'image... j'ai essayé en branchant les fiches blanches, jaunes et rouges ou la prise S-vidéo...rien... que le son...

Merci pour vos conseils

salutations

M-M8

philchris Posté à 20/09/2013 14:26

Bonjour m-m8,

Pour  effectuer un transfert, magnétoscope vers PC, il faut utiliser un adaptateur de prise péritel de ce type:

Le sélecteur doit se trouver sur la position "Output".
Cordialement
PC

m-m8 Posté à 23/09/2013 18:20

Bonsoir Philchris

je viens d'acheter une nouvelle péritel selon vos conseils, l'image est apparue en noir et blanc quelques secondes, et depuis plus rien....

je me demande si je ne dois pas acheter un nouvel matériel de transfert autre que Terratec grabby, je dois faire un montage pour un anniversaire pour le mois de novembre...

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

M-M8

philchris Posté à 23/09/2013 18:37

Bonsoir m-m8,

Par le passé j'ai utilisé ce matériel, sans avoir de problème lors du transfert vidéo !

Vérifies que tu n'aurais pas une anomalie de contact avec le câble jaune (vidéo), cela ne serait pas la première fois qu'il serait défectueux !
Cordialement
PC