problème exportation fichier avec music maker 16

YVETTE-ROCHE Posté à 13/01/2020 13:54

Music maker 16 sous windows 10. j' utilise depuis plusieurs années ce logiciel . depuis trois jours impossible d' exporter mes fichiers au format wave ou mp3 ( ces lignes ne sont pas en caractères gras et ne peuvent être sélectionnées )

Auparavant tout fonctionnait parfaitement . Je ne comprends pas

Commentaires

pstjean45 Posté à 15/01/2020 00:15

J'ai le problème que vous, je ne peux plus non plus exporter mes fichiers wave ou mp3, avant tout fonctionnait parfaitement, je ne comprends pas non plus !

J'ai essayer de montrer une photo pour vous le montrer mais il y a un problème dans le bouton d'affichage.

SERGE-DUFOUR Posté à 17/09/2020 16:48

Bonjour, idem pour moi. Tout fonctionnait bien puis, maintenant les taches d'exportations sont en grisées et donc inaccessibles.

Merci

Renegat13 Posté à 17/09/2020 17:18

Magix music maker 16 est un DAW tres ancien, surtout dans le monde de l'informatique, je ne sais pas si celui-ci est encore fonctionnel sous Windows10, du fait qu'au fil des mise a jours du systeme de Windows 10, certains logiciels auront de plus en plus de problemes pour fonctionner correctement, mais vous pouvez tenter de l'utiliser en "MODE COMPATIBILITE" et voir ainsi si cela peut resoudre votre probleme.

pstjean45 Posté à 30/10/2023 18:31

Aujourd'hui mon logiciel Magix Music Maker 2016 ne veut plus exporter des fichiers au format MP3, je ne sais pas ce qui se passe concernant mon logiciel, il fonctionnait bien avant, du jour au lendemain il ne fonctionne plus à mon retour, quoi faire ?

thierryroustit Posté à 31/10/2023 09:51

BONJOUR, pstjean 45

Est-ce, dans l'onglet Export, le format MP3 est grisé donc inaccessible?

Il se peut que vous ayez subit une MàJ Windows et cette mise à jour perturbe le fonctionne de Music maker. Il suffit de revenir sur la précédente sauvegarde Windows , si vous pouvez l'obtenir (historique Windows) et tout reviendra dans l'ordre.

pstjean45 Posté à 31/10/2023 12:03

Exactement le format MP3 est grisé donc inaccessible.

Cependant je ne peux pas, je suis sur Windows 11 et je ne sais pas me remettre sous l'ancienne sauvegarde Windows.

thierryroustit Posté à 02/11/2023 10:16

pstjean45, bonjour

Je ne parle pas de revenir à la version Windows 10, mais de voir s"il n'y a pas eu une update depuis la mise en place de la version de Windows 11 qui perturberai quelques fonctionnalités de Music maker.

Quand vous dites Music maker 16 il s'agit bien de Music maker 2016? j'utilise cette version en Premium avec Windows 11 et cela ne pose pas de problème avec W11.

Essayez de désinstaller et réinstaller MM 2016, pour voir si tout rentre dans l'ordre.

Vous pouvez aussi installer la version gratuite de MM 2024 et vous pouvez récupérer gratuitement, tous les acquis de votre version 2016 (instru Vita, soundpools, effets etc..), vous pouvez même augmenter le nombre de pistes qui est, à la base, limité à 8 sur la version gratuite.

 

pstjean45 Posté à 02/11/2023 13:26

Ça c'est enfin arrangée on dirait, merci encore !