Problème enregistrement MUSIC MAKER 2014 avec pédale ZOOM G2.1U

fmarguet Posté à 21/04/2014 20:45

[MUSIC MAKER 2014] J'utilise une pédale zoom G2.1u connectée par câble USB, sous Windows7. 

Avec le driver ASIO ZOOM installé le son sort correctement par la pédale (alors transformée en carte son) en lecture.

Lors de l'enregistrement tout est désynchronisé et ça craque dans tous les sens. 

Y aurait-il un remède ou des tests à effectuer ? 

Merci

Commentaires

Renegat13 Posté à 21/04/2014 22:38

Bonsoir,

si ça craque dans tous les sens , il est possible que votre pedale g2 soit mal configurées au niveau des sorties audio et que la puissance de sortie soit trop elevée.

D'autre part sur la piste d'enregistrement dans le mixeur , verifie que ton enregistrement ne depasse pas le "0 DB" sinon il y aura aussi saturation.

Troisiemement si votre pilote asio permet de regler la latence , augmente celle-ci .

cordialement.

fmarguet Posté à 24/04/2014 08:43

Bonjour,

Le problème est résolu : l'alimentation par le câble USB était insuffisante. 

Le simple fait d'avoir ajouté l'adaptateur d'alimentation électrique sur la pédale a permis de rétablir le bon fonctionnement de l'ensemble. 

Lecture + enregistrement fonctionnent désormais à merveille, très bon son, aucune latence.

Merci !

Renegat13 Posté à 24/04/2014 12:17

Re,

Bonjour,

Merci de m'avoir tenu informer de votre solution concernant le probleme de votre G2 , j'ai pensé a pas mal de chose mais pas a un probleme d'alimentation electrique , bravo d'avoir  su le resoudre par vous meme.

Bonne continuation.

Cordialement.