Problème enregistrement audio

Titecaroo Posté à 01/02/2017 17:34

Bonjour à tous,

Je tente de dompter MMM 2016 depuis quelques semaines...je dois enregistrer des démos de voix off, de manière la plus professionnelle possible bien entendu :)

J'ai un manuel d'utilisation épais comme le bottin des pages jaunes, bien trop technique pour moi, complètement novice, alors je l'utilise comme je peux, en tâtonnant, mais là je pense avoir un gros bug.

Je m'explique : je lance l'enregistrement d'une démo, en audio rec, piste 1, avec mon micro Neewer. Je stop l'enregistrement, je l'écoute, en intégral, RAS.

Sauf que le "spectrogramme" enfin les segments correspondent au début de mon texte, qui se duplique en 2 boucles identiques.

Tant que je n'y touche pas, à l'écoute, j'ai toujours l'intégralité de ma démo, mais il suffit que je travaille dessus pour segmenter, couper...et là en effet, je n'ai plus que le début, dupliqué.

Franchement pas facile à expliquer, sans faire observer le phénomène.

J'ai vraiment besoin d'aide !

Merci beaucoup.

Commentaires

Renegat13 Posté à 01/02/2017 17:58

Bonjour,

Je ne peux guere vous aider car je n'ai absolument pas compris vos explications sur votre probleme, essayer d'etre plus clair, par exemple:il n'y a pas de spectrogramme dans MMM et quand vous parlez de "segments" se sont des bouts de boucles ou tout simplement des boucles ? bref c'est pas facile de traduire.

cordialement.

browj2 Posté à 01/02/2017 18:42

Bonjour,

Moi non plus, je ne vous suis pas. Une image aiderait.

Est-ce que quand vous jouez la bande, une partie se répète? Si oui, il faut étendre la barre jaune pour couvrir la zone que vous voulez entendre, sinon, il joue jusqu'à la fin de la barre jaune puis il recommence.

Dernière modification de browj2 le 01/02/2017, 18:43, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Titecaroo Posté à 01/02/2017 19:00

Merci pour vos réponses, en effet, j'me doutais bien que c'était pas facile à comprendre tellement c'est tordu, faut le voir pour le croire.

C'est pas la barre jaune le problème, elle est bien plus loin que la fin de mon enregistrement.

En fait quand je lance l'enregistrement, la barre rouge défile plus vite que la création de la séquence qui reste à la traîne et au moment où je stoppe l'enregistrement et bien ca se coupe et quand je lance la lecture alors ça se complète par une séquence identique à la première, en double, sans la fin de mon texte, qui pourtant, a l'écoute est intégral... Non mais vraiment, c'est tellement tordu à expliquer... Faudrait carrément que je prenne une vidéo du phénomène...

Si ça vous dit rien, c'est que c'est vraiment un but, j'vois pas autre chose... C'est bien pénible en tous cas !!!

browj2 Posté à 01/02/2017 19:42

Je viens de faire une mise à jour car je venais de réinstaller tout sur mon ordi. MMM2016Live version 22.0.5.74.

J'ai fais un petit enregistrement et quand j'ai appuyé sur spacebar pour jouer, l'objet s'est raccourci un peu et la fin était coupée, mais il n'avait pas de son. Pourtant, en jouant, la dernière partie de l'enregistrement est mort. Est-ce votre problème? Si oui, la solution est d'étirez l'objet un peu vers la droite, pas trop loin ou il va se répéter. Essayez et vous entendrez la fin. Vous pouvez ensuite raccourcir l'objet à la bonne fin.

Ceci est un problème et il faut le signaler à Magix. Je doit installer prochainement la nouvelle version (2017 Premium) et je verrai à ce moment si c'est toujours le cas.

Est-ce que vous avez acheté 2016 récemment?

Dernière chose, les enregistrements sont normalement dans le dossier:

B:\Documents\MAGIX\Music Maker 2016 Live\Recordings

et vous pouvez les insérer dans un autre projet.

John

 

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Titecaroo Posté à 01/02/2017 21:49

Merci encore, mais ce n'est pas ça mon problème.

Pour faire plus simple, peut-être, j'enregistre le texte : 1, 2, 3, 4, 5, 6. Quand je stoppe l'enregistrement, surprise, l'objet correspond à 1, 2, 3...1, 2, 3 (le début du texte en double). Et pourtant à la première écoute, sans intervention sur l'objet, on entend bien 1, 2, 3, 4, 5, 6.

Trop chelou !

voir copie d'écran pour observer la boucle.

Merci.

browj2 Posté à 01/02/2017 21:55

Il faut déplacer le début de la barre jaune à l'endroit où vous voulez commencer l'enregistrement à chaque fois.

Est-ce que ceci aide?

John

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Titecaroo Posté à 01/02/2017 22:09

malheureusement, rien n'y fait, ce n'est pas le problème, c'est à s'arracher les ch'veux ! si seulement je pouvais vous faire observer ce "phénomène" étrange en direct !

browj2 Posté à 02/02/2017 02:47

Est-ce que vous entendez 1 à 6 et ensuite ça recommence à 1? Si vous étirez l'objet vers le droit, il faut comme un boucle qui se répète.

Dans l'image suivante, j'ai indiqué que vous avez l'enregistrement étiré vers la droite pour jouer 2 fois. Est-ce le problème?

Dans mon image, j'ai étiré l'objet vers la droite pour qu'il joue 3 fois.

Ce qui est étrange dans votre image est le placement de la ligne verticale au milieu d'un son.

Bon, ou plutôt, mal, j'ai écouté le mien et la repetition est juste un genre de bruit de clics. Si j'arrête et je commence au milieu d'un espace vide, j'ai un peu de mon enregistrement. Qqc ne fonctionne pas du tout comme il faut. Quelle version avez-vous (Aide, à propos)?

EDIT: Après avoir installé MMM2017 Premium et la mise à jour, je peux confirmer qu'il y a un problème avec les enregistrements dans MMM2016 Premium. L'enregistrement dans 2017 fonctionne comme il faut.

John

Dernière modification de browj2 le 02/02/2017, 05:02, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Renegat13 Posté à 02/02/2017 06:16

Bonsoir,

Personnellement avec la version live 2016, je n'ai pas rencontré ce probleme, c'est assez curieux car de mon coté j'ai subi aussi avec cette version des bugs mais qui n'avaient rien a voir avec l'enregistrement, je n'ai pas acheté la version 2017 premium car dans celle-ci comme a son habitude, Magix a supprimé la Beatbox, Robota et Loopdesigner, de toutes façons j'ai laissé tomber ce sequenceur a cause des bugs auquels ont a le droit a chaque version, ailleurs il y a mieux et moins cher et surtout plus stable.

cordialement.

browj2 Posté à 02/02/2017 06:37

@Renegat13,

On peut toujours utiliser Beatbox, Robota, LoopDesigner, LiVid et Atmos avec 2017 s'ils sont toujours sur l'ordi.

La méthode est illustrée dans mon tut (en anglais) sur YT.

John

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Renegat13 Posté à 02/02/2017 16:22

@ browj2

Merci a toi pour la video, mais cependant il faut avouer que faire toutes ces manipulations pour avoir acces aux ancien synthé n'est pas tres logique pour l'utilisateur de la part de Magix, d'ailleurs il me semble que Magix a l'intention de les supprimer dans ces prochaines versions, perso je trouvais que Beatbox etais pas mal foutue.

De toutes manieres meme si je viens encore sur le forum, j'utilise de moins en moins les produits Magix surtout quand on voit ce que fais la concurrence au niveau des fonctions et du prix, je prends des exemples: sonar home studio prix 60 dollars avec automatisations des vst et vsti, Tracktion 7 meme prix et avec Melodyne 60 dollars aussi,et je ne parle meme pas de Mixcraft, Reaper ou Mulab.

Titecaroo Posté à 03/02/2017 21:00

Hello c'est encore moi, toujours avec mon problème tout chelou,
avec la vidéo, on comprend mieux (décalage entre le son et la barre de
défilement).

J'enregistre, je termine de parler, je stoppe l'enregistrement,
on voit alors que le son n'a été enregistré que partiellement. Lorsque je joue
la lecture, le son se duplique pour être complété jusqu'à la barre rouge (là où
elle se trouvait au moment où j'avais terminé de parler).

Sinon, sur le 2ème essai, je tente de ne pas couper dès que j'ai
fini de parler, afin de laisser le temps au son de poursuivre l'enregistrement
en décalé jusqu'à ce qu'il rattrape l'endroit où se situait la barre
rouge au moment où j'avais fini de parler. Pendant ce temps, la barre rouge
continue à défiler, et quand je stoppe l'enregistrement, j'ai bien alors le son
en entier + sa duplication jusqu'à la fin de l'enregistrement.

HEEEEELP

Merci


 

Titecaroo Posté à 03/02/2017 21:57