Problème de synchronisation son/image dans la capture avec Video deluxe 2008 Plus sous Vista

Magda35 Posté à 13/09/2010 19:35

Bonjour,

Je deviens chèvre avec Video deluxe sous Vista! Outre les messages bizarres quand je veux décorer  une photo, mes vidéos capturées avec Magix depuis mon camescope Sony présentent un décalage son/image au montage et après gravure. C'est ralant de passer des heures à ces montages et de voir les lèvres bouger 3 secondes avant le son (ou l'inverse, je ne sais plus à force de chercher des solutions!!). Je n'avais pas ce problème avec Windows XP.

Merci de votre aide.

A +

Commentaires

Maggico Posté à 14/09/2010 00:30

Bonsoir

S'il s'agit de fichiers MPEG2, alors vous pouvez essayer de faire un clic droit sur une séquence vidéo et dans le menu contextuel choisissez Créer un nouveau frametable

Cordialement

Gilbert

Magda35 Posté à 15/09/2010 08:49

Merci Maggico de votre réponse. Malheureusement je n'ai pas cette fonction dans le menu contextuel. Je ne sais pas quel est le fichier du film que je charge à partir de mon camescope. Mon problème persiste donc. Si vous avez une solution, je suis preneuse.

Bien cordialement

Maggico Posté à 15/09/2010 09:11

Bonjour Magda35,

Je ne sais pas si je vais trouver une solution, mais pour faire avancer les choses pouvez-vous nous dire :

Quelle est la référence de votre caméscope SONY et nous préciser s'il s'agit d'un caméscope de type DV-AVI, HDV, AVCHD ou autre.

Faites un clic droit sur une séquence, choisissez Propriétés de l'objet et précisez nous quelle est l'extension du nom de fichier.

Peut-être que ces renseignements nous aiderons à résoudre votre problème

@+

Gilbert

Magda35 Posté à 15/09/2010 09:45

Re-bonjour,

Mille sincères mercis de bien vouloir essayer de me trouver une solution.

Mon camescope est de type DV-AVI, référence: DCR-TRV33E. Il est raccordé au PC via un cable firewire. Lorsque j'enregistre les vidéos sans passer par Magix Vidéo DeLuxe 2008 j'obtiens un fichier AVI normal où son et images sont bien synchro. Si j'importe ce fichier dans Magix( fichier en wmv.HDP) ou si je charge diretement à partir de la rubrique "Enregistrement" (fichier en AVI) je n'ai plus la synchro. Je ne rencontrais pas ce problème auparavant quand je travaillais sous XP. Et j'ai un gros projet en route (un mariage) sur lequel je ne peux plus avancer.

A bientôt.

Danièle

Maggico Posté à 15/09/2010 10:30

Re bonjour Danièle

Avez-vous essayer de capturer vos fichiers en connectant votre caméscope via le cable Firewire et en passant par l'interface Enregistrer de VDL (procédure normale) sans passer par un logiciel intermédiaire ?

Si vous utilisez cette méthode avez-vous un décalage son/image ?

Je n'ai pas la version 2008 sous les yeux, mais il me semble que déjà dans la version 2008, dans l'interface Enregistrer->Enregistrement si on choisit Caméra DV on peut cocher l'option Enregistrer DV au format MPEG

Eventuellement faites un essai de capture en utilisant cette option, en cas de décalage son/image faites un clic droit et créez un nouveau frametable.

Merci de nous tenir au courant !

et comme dirait l'ami Dédé (que je salue !) : A suivre

Cordialement

Gilbert