Problème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra son

robin-p Posté à 10/10/2024 17:24

Bonjour à tous, 
Je fais des vidéos où je me filme sur une caméra et j’enregistre ma voix sur un micro qui est connecté sur mon pc. 

J’enregistre la voix directement sur première pro, et je me filme avec ma caméra Sony a6700 qui soit disant passant est toute neuve.

Lorsque j’essaie de synchroniser le son de la caméra avec le son de mon micro dans première, l’alignement est parfait au début (à gauche de la timeline) et puis au fil et à mesure que la vidéo avance, la voix ce décale. Comme si le temps qui s’écoule sur la caméra est légèrement plus rapide que sur l’audio. 

J’ai essayé de fouiller sur internet pour trouver une solution mais rien n’y fait.
J’ai essayé de filmer avec mon téléphone et je ne rencontre pas ce problème, l’audio s’aligne complètement avec la vidéo et il n’y a pas de décalage qui ce crée au fur et à mesure. Le problème a l’air de venir de la caméra.

J’ai pourtant changé tout les réglages, réinitialisé la caméra, essayé de filmer dans différents modes, changé les images secondes et le format. Mais rien n’y fait. J'ai mis un screen de mediainfo sur le clip vidéo. Comme on peut le voir sur les pieces joints, l'audio et la vidéo est aligné à gauche mais 7 min plus tard un décalage c'est crée. 

En soit je peux me permettre de trouver une solution pour régler le problème sur ce montage, mais j’aimerais régler le problème à la source pour ne pas avoir à perdre du temps.

Est ce que vous auriez des idées? Est ce que vous connaissez des gens qui ont eu ce problème? Merci pour votre aide!

Commentaires

didier_77 Posté à 12/10/2024 10:37

@robin-p

Bonjour,

Quel rapport avec les logiciels Magix?? Ici Premiere + capture audio avec un PC

Dommage vous avez omis de mettre aussi les caracteriqtiques du fichier audio

Verifiez tout de meme que coté PC votre capture est bien echantillonnée aussi a 48khz comme la camera

j'ai eu la même déconvenue en echantillonnant une piste audio independante a 44Khz ca peut etre la cause

Bon courage

cdltt