Problème de son suite installation

ClaudiusOne Posté à 15/01/2020 11:40

Bonjour,

Tout content d'installer Music Maker Premium, mais après son installation et en suivant toute la procédure, je me retrouve sans son ?! Oups ! pour obtenir le son de la démo ou autres, je dois aller dans "paramètres" , puis Audio/Midi et cocher "Direct Sound", j'ai beau modifier le pilote, rien n'y fait pas de son , dans la liste j'ai : Asio 4All V2, FL Studio Asio, Magix Low Latency 2016 et MPC Renaisssance Asio Driver. En périphérique de sortie j'ai Wavetable synth et périph de saisie : MPK mini MK de Akai (mon clavier).

Je précise que j'avais installé avant la version essai de "Acid Music Studio", et que cela fonctionnait bien, je pouvais utiliser mon clavier. Version que j'ai désinstallé avant de télécharger Music Maker.

J'ai eu pour réponse de Magix :"En configurant sur MAGIX Low Latency, n'oubliez pas d'aller sur le bouton Avancé pour activer la bonne sortie audio." Mais cela ne solutionne pas mon problème, en faisant "Avancé", j’obtiens ceci

Par avance Merci de votre aide !

Commentaires

XeiZ Posté à 15/01/2020 21:46

Salut ClaudiusOne

J'ai le même problème que toi !

J'suis dégoûtée j'ai envie de tt casser !

Lamyss Posté à 16/01/2020 01:01

Ne vous découragez pas

J'utilise samplitude de 2014 à Samplitude Pro X et music maker

samplitude, musicmaker... c'est quasi la même interfase

  • j'ai aussi bien galérer
  • configuration audio et enregistrement en 24 BIT
  • pour le pilote préférer asioall ou le cas échéant magix asio 2016
  • pour le paramètre de monitoring / mode moteur : mettre en mode hybrid (la barre à droite toute) normalement c'est la ou est le problème cochez et cela devrait aller bien mieux
  •  
  • pour le midi mettre en enregistreur global votre instrument ,micro etc (moi j'ai un clavier maitre) pour
  • le lecteur global mettre microsoft GS Wavetabe synth ou une carte son .
  • pour les performances cocher la première case support multi processor et redéfinir le nombre de processeur laisser au moins la moitié des processeurs libres
  •  
  • pour une meilleurs gestion des ressources installer billproces
  • pour ma part je n'ai que deux processeurs donc j'en ai mis qu'un
  • avec Gestion automatisée de la priorité et de l'affinité des processus avec un logiciel
  • https://www.bill2-software.com/processmanager/
  •  
  • Investissez dans une carte son milieux de game
  • moi j'ai une focusrite 6.6 j'ai installer le pilote et depuis plus de soucis alors que je n'utilise ni l'asio ni la carte de focusrite (allez savoir , les joies de l'informatique)
  •  
  • ci-joint tutoriels pour vous ami-es musiciens
  • en anglais mais pas difficile à imiter

Cordialement

ClaudiusOne Posté à 16/01/2020 12:37

Salut ClaudiusOne

J'ai le même problème que toi !

J'suis dégoûtée j'ai envie de tt casser !

Salut Xeiz,

Je pense avoir résolu mon problème, en allant dans "paramètres" et en cochant "Pilote Wasapi" et en cliquant sur "Haut parleurs" et là cela fonctionne ! j'ai le son !

Merci à Lamyss pour les infos, c'est très intéressant. Je vais regarder tout çà !

XeiZ Posté à 22/01/2020 02:45

Merci Lamyss

Jvai essayer une carte son externe avec des enceintes monitoring.

Mais sur mon clavier midi quand je passe du live au midi, le clavier ne répond plus... il y a un paramètre qui change je pense.. mais lequel ? Ptttt 🤔

I don't no

vous découragez pas

J'utilise samplitude de 2014 à Samplitude Pro X et music maker

samplitude, musicmaker... c'est quasi la même interfase

  • j'ai aussi bien galérer
  • configuration audio et enregistrement en 24 BIT
  • pour le pilote préférer asioall ou le cas échéant magix asio 2016
  • pour le paramètre de monitoring / mode moteur : mettre en mode hybrid (la barre à droite toute) normalement c'est la ou est le problème cochez et cela devrait aller bien mieux
  •  
  • pour le midi mettre en enregistreur global votre instrument ,micro etc (moi j'ai un clavier maitre) pour
  • le lecteur global mettre microsoft GS Wavetabe synth ou une carte son .
  • pour les performances cocher la première case support multi processor et redéfinir le nombre de processeur laisser au moins la moitié des processeurs libres
  •  
  • pour une meilleurs gestion des ressources installer billproces
  • pour ma part je n'ai que deux processeurs donc j'en ai mis qu'un
  • avec Gestion automatisée de la priorité et de l'affinité des processus avec un logiciel
  • https://www.bill2-software.com/processmanager/
  •  
  • Investissez dans une carte son milieux de game
  • moi j'ai une focusrite 6.6 j'ai installer le pilote et depuis plus de soucis alors que je n'utilise ni l'asio ni la carte de focusrite (allez savoir , les joies de l'informatique)
  •  
  • ci-joint tutoriels pour vous ami-es musiciens
  • en anglais mais pas difficile à imiter

Cordialement

 

XeiZ Posté à 24/01/2020 03:54

C'est bon c'est résolu.

Merci pour votre aide.

Lamyss Posté à 24/01/2020 23:00

Avec Plaisir

Harmoniquement

Lamyss