Problème de son midi et clavier maître

ManuMarillion Posté à 23/01/2020 20:58

Bonjour à tous, Je suis un nouvel utilisateur du logiciel Samplitude music studio 2020

Je rencontre des difficultés avec mon clavier maître pour obtenir des sons midi. J'utilise un clavier Korg concert EC100H et une carte son Steinberg UR22MKII. En faisant quelques tests j'ai réussi à faire fonctionner parfaitement mon clavier en utilisant des VSTI. Puis d'un coup plus rien. Impossible d'utiliser mon clavier. Lorsque je joue, je vois bien les deux barres vertes de signal qui s'activent mais pas de sons. Et chose curieuse, ces barres s'activent seulement lorsque je lance la lecture dans la barre de transport. Bizarrement e peux utiliser la souris sur mon clavier virtuel, cette fois j'entends du son mais seulement lorsque j'active la lecture. J'ai bien vérifié ma configuration audio. Tout semble ok. Ce qui est curieux c'est que j'ai déjà réussi à utiliser parfaitement mon clavier. J'ai peut être activé une option involontairement. Je ne vois pas les témoins lumineux midi rouge et vert allumés ou seulement le rouge. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci à tous

Commentaires

XeiZ Posté à 24/01/2020 03:31

Salut ManuMarillon

J'ai eu un problème similaire au tien sur MMM2020 performer édition .

Tt fonctionnait et d'un coup plus rien !

Il m'a fallu télécharger le pilote son carte Asio4all , puis dans paramètres sélectionner Wasapi et dans midi sélectionner la même ref du clavier en sortie son et en sortie clavier.

Essaie comme ça pour voir.

 

Musicalement

 

ManuMarillion Posté à 24/01/2020 11:59

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais voir ça. Mais du coup ça voudrait dire que je n'ai plus besoin de ma carte son steinberg ?!

Manu

ManuMarillion Posté à 24/01/2020 13:01

J'ai suivi ton conseil mais le problème persiste. Aucun son midi ne sort excepté lorsque j'active la lecture et que j'utilise la souris sur le clavier virtuel ! Au secours. Je vais craquer !!

XeiZ Posté à 24/01/2020 22:14

Tu as regardé sur le forum sinon?

Il y a une réponse, (LAMISS) à répondu à une question !

Sinon envois un msg au support technique, je ne vois pas d'où cela peut venir.

http://support.magix.com/

 

Cordialement

ManuMarillion Posté à 24/01/2020 22:41

Je viens de trouver le problème. Dans les options de monitoring il fallait cocher le contrôle dy midi hybrid !!!

Merci pour ton aide en tout cas.

ManuMarillion Posté à 24/01/2020 22:42

Le contrôle du midi...

Lamyss Posté à 25/01/2020 00:51

résumé

lancer Samplitude puis taper sur la touche Y

configuration audio

Mettre en mode hybrid (le curseur à droite toute)

Harmoniquement.