Problème de son Importation VHS vers PC

fiou21 Posté à 09/06/2012 23:21

Bonjour à tous !

Alors voici mon souci !

J'ai acheté un boitier externe d'acquisition (TERRATEC Boitier externe Grabby).

Avec celui ci j'ai eu le logiciel "MAGIX Video easy TERRATEC".

J'ai tout branché, je pense convenablement : clef USB sur le PC, les fiches rouges/jaunes/blanches sur les couleurs correspondantes, le tout reliés à un adaptateur peritel sur le magnétoscope. (placé en position OUTPUT).

Bref, jusque là ça va.

Mais le problème c'est qu'en lançant le logiciel, j'ai l'image mais pas de son ! Enfin si il a du son, mais c'est un bruit bizarre (énormément saccadé et en vitesse rapide).

J'ai tenté de brancher les cables à la télé pour voir si c'était du à eux, et là j'ai l'image, et quand je branche à l'ampli du home cinéma j'ai le bon son, donc j'en déduis que les cables fonctionnent...

Donc je ne sais plus trop quoi faire.

 

Serait-il possible que vu que j'ai un casque sans fil sur le pc (pas d'enceinte), cela crée des interférence ?

 

Enfin voilà, merci d'avance pour votre aide !

 

 

Commentaires

philchris Posté à 10/06/2012 11:03

Bonjour fiou21,

Tu as peut être choisi la mauvais format d'entrée, dans "Capturer à partir de périphérique vidéo", cela dépend de la source : si VHS en SECAM, choisir SECAM B, si VHS en Pal, choisir Pal B. Ensuite dans "Paramètres vidéo" ne pas oublier de définir la taille de sortie, de préférence 720x568.
Cordialement
PC

fiou21 Posté à 11/06/2012 17:23

Bon je ne sais pas si c'était du à ça !

m

fiou21 Posté à 11/06/2012 17:24

Bon je ne sais pas si c'était du à ça !

m

Bon apparement c'était du au casque, quand je le tiens éteint le son est enregistré !

Bizarre Bizarre !! :)

mais tant mieux

philchris Posté à 11/06/2012 17:32

Bonsoir fiou21,

Merci pour ton retour, tout est rentré dan l'ordre.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

 

fiou21 Posté à 11/06/2012 17:35

Et bien merci !!

Bonne continuation

et oui à une de ces jours sans aucun doute !!