Problème de son

Babiche Posté à 14/02/2010 16:48
Bonjour,
Le mode ENREGISTREMENT > AUDIO ou bien ENREGISTREMENT > ECRAN ne me permettent pas d'enregistrer le son qui sort des HP. Le pilote d'enregistrement choisi est MICROPHONE (pas le choix dans le cas AUDIO); je peux enregistrer ce que je dis devant le micro, mais pas ce que j'entends: le son des HP  ne donne à l'enregistrement qu'un vague gargouillis. Pourtant il y a quelques barres de signal (30%)
Je tatonne depuis un moment. J'ai l'impression qu'il faudrait brancher la sortie "casque" sur l'entrée micro mais ce n'est pas une méthode très élégante.
Vous avez une idée ?
Merci.

Commentaires

sasiuk Posté à 14/02/2010 18:03
Bonsoir,

La possibilité d'enregistrer le flux audio qui sort des HP de votre PC dépend de votre OS (XP, Vista ou Seven) et des pilotes de votre carte audio.

Depuis 2008, afin de lutter contre le piratage, bon nombre de pilotes audio ne permettent plus d'enregistre le flux audio qui sort des HP.

Depuis la barre des tâches de "Windows", clic droit sur l'icône HP.
Puis périphériques d'enregistrement.
Au niveau de l'onglet "Enregistrement", vous devez voir 2 options : Microphone et Entrée ligne.
Clic droit sur l'option Microphone puis activer l'option "Afficher les périphériques désactivés".
La liste des périphériques doit être mise à jour.
Si les pilotes de votre carte audio ne sont pas bridés, vous devez voir 2 nouveaux périphériques s'afficher : CD audio et Mixage stéréo.
Pour enregistrer le flux audio qui sort des HP de votre PC, il faut sélectionner "Mixage stéréo au niveau du périphérique".

Sous certaines versions de "Vista", la fonction est définitivement bridée.

Attention cependant à respecter les DRM et autres droits d'auteurs...

Bien cordialement.
DéDé

Babiche Posté à 15/02/2010 13:50
Merci Dédé,
J'ai bien trouvé le périphérique d'enregistrement STEREO MIX que j'ai activé, mais pas CD audio.
En revanche l'enregistrement audio répond après le choix du pilote  Stéréo Mix: " Ne peut ouvrir le dispositif d'entée audio Stéréo Mix; Raison: Erreur externe indéfinie".
Pour la capture d'écran, réponse analogue: "impossible de se connecter au périphérique" .

Bon, tant pis, je passe à autre chose.
Merci quand même pour vos conseils.
Bien cordialement.