Problème de résolution lors de la compilation!

yvon-f Posté à 26/01/2017 12:10

Bonjour,

Je ne comprends pas qu'une fois le projet terminé avec un menu animé avec texte  ainsi que des chapitres aussi avec du texte , tout se passe bien, alors qu' une fois compilé sur un DVD ou un BLU-RAY, tout ce qui est textes sur le menu, ainsi que sur les chapitres ressorts dans une résolution plus que médiocre, alors que pour le reste, tout se passe bien, le film en lui-même ressort bien, le son aussi, juste ce problème de texte menu et chapitres!?

Que dois-je faire pour résoudre ce problème de résolution?

Problème identique, que ce soit sur VIDEO DELUX ou VIDEO ProX.

Merci.

Commentaires

philchris Posté à 26/01/2017 12:48

Bonjour Yvon,
Cliques sur le bouton: Paramètre de l'encodeur:

Vérifies que: Calculer les effets vidéo sur le processeur graphique soit bien Coché.

Cordialement
PC

yvon-f Posté à 26/01/2017 17:42

Bonjour philchris, merci pour ta réponse,

J'ai coché les deux cases comme tu me l'a recommander, ce message s'affiche:

J'ai coché quand même!?

carte mère MSI Z97 MPOWER MAX AC 

J'ai un Processeurs Intel Core i7 Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)                  

l'effet obtenu n'est à mon avis pas bien concluent!

Avant.

Après.

Tu comprend bien que je me pose des questions!!

Cordialement.

philchris Posté à 26/01/2017 17:52

Yvon,

Effectivement la première capture est de meilleur qualité que la seconde !
As tu visionné ton exportation sur un écran de télé ?
Je ne me fie pas trop au écran de portable, je trouve que la qualité d'affichage ne vaut pas celle d'une télé !
Avis personnel !
Cordialement
PC

yvon-f Posté à 26/01/2017 18:20

philchris,

La première capture et avant la compilation, la deuxième évidement et après compilation

Dans le processus de compilation,à cette étape, que dois-je cocher??

Merci pour ton aide!

philchris Posté à 26/01/2017 18:36

Yvon,

Tu as déjà encodé une première fois ton projet de DVD
Lors de la seconde séquence d'encodage, VDL affiche ce panneau de commande:
Si tu as tout modifié, il faut cliquer sur: Encoder tout, tout les films seront ré-encodés.
Si tu as modifier le film dont le nom est affiché, sélectionnes: Encoder. Seul ce film sera ré-encodé.
Si ce même fichier n'a pas été modifier, sélectionne: Utiliser. Pas de ré-encodage du film.
Si aucun des films n'a été modifié, sélectionnes: Utiliser tout. Rien ne sera ré-encodé.

Dans le cas ou seuls les menus ont été modifiés, coches les deux cases concernant les menu et cliques sur le bouton: Utiliser tout à la condition qu'aucune modification n'ait été apporté aux films.
Seuls les menus seront ré-encodés.

Cordialement
PC

yvon-f Posté à 26/01/2017 19:43

philchris,

A là, pour le coup, là, j'ai rien compris!!

Je ne comprend pas "Tu as déjà encodé une première fois ton projet de DVD"

je ne savais pas qu'on pouvais encoder plusieurs fois!!

Moi, j'encode qu'une seul fois!

Je monte mon projet,

Je choisis mon animation,

J'édit le montage pour pouvoir y écrire mon texte titre,

A ce stade, le texte titre menu est toujours correcte!

Ainsi que les textes des chapitres!

Jusque là, tout semble aller bien!

je clic à se moment là sur "GRAVER", cette fenêtre apparais!

Comme mon projet ai très court puisque ces un test il tiens sur un DVD si non, le projet complet dure 2h40mm et doit être gravé sur un BLU-RAY, donc, je choisis DVD.

C'est là que je ne sais vraiment plus quoi ni faire, ni cocher!!

quand je clic sur graver, la fenêtre suivante s'affiche, ai là mystère, que faire??

Voilà, là, c'est au petit bonheur la chance!!??

Merci.

philchris Posté à 26/01/2017 20:02

Yvon,
Pour avoir un fichier VTS_01_1.VOB, qui est un des fichier composant un DVD, il a bien fallut que tu réalises

une première compilation (encodage) de ton projet.
Il n'y a que sur les DVD que l'on trouve ce type de fichier !

Après avoir effectué un premier encodage de ton projet (compilation), tu peux être amener à apporter des modifications sur ce projet.
Ces modifications effectuées, tu sera bien obligé de faire un deuxième encodage et c'est là que cette fenêtre s'affichera.

Cordialement
PC

sergio24 Posté à 27/01/2017 02:05

bonjour yvon

ton film déposé sur la table de montage est composé de fichiers en haute résolution ,il est donc tout à fait normal une fois encodé en simple résolution DVD l'apparence de dégradation est très visible , si tu encode ton petit essaie en Bleu ray il en sera tout autre chose ,d'autant plus si ton film dure plus de 2h la compression est énorme sur un DVD il ne faudrait pas dépasser les 1h30 ou alors tu à la solution du DVD AVCHD au format 720p mai qui doit être lue sur lecteur bleu ray.

Sergio à ton service

jackysaxe Posté à 27/01/2017 09:20

Bonjour

Pour exporter un projet en Mpeg4 1920x1080 faut il cocher: Calculer les effets vidéo sur le processeur graphique

(Je suis équipé d'une carte Nvidia)

Merci

Jackysaxe

sergio24 Posté à 27/01/2017 11:06

Bonjour Jackysaxe

tu peut toujours cocher cette option cela te fera gagner 25à30% en rapidité d'encodage si tu emploie beaucoup d'effets ,comme des titres en mouvement ,transitions, colorimétrie,chroma, ect....mai n'est pas obligatoire cela ne changera rien sur la qualité du fichiers exporté.

jackysaxe Posté à 27/01/2017 14:11

Merci Sergio24

Autre question:

Je suis sur Magix vidéo de luxe 2017 Premium

et je voulais savoir si faut cocher

"Utiliser l'accélération matérielle lors de restitution si possible"

dans "Paramètre du Programme"

"Import./Export."

"Accélération matériel"

Merci

Jackysaxe

philchris Posté à 27/01/2017 14:27

Bonjour Jackysaxe,

Sur ma machine, équipée d'une carte graphique de marque NIVIDIA cuda, l'accélération matériel fonctionne très bien.
Pour ce qui est des autres marques, je ne puis te répondre.
Bien cordialement
PC

jackysaxe Posté à 27/01/2017 14:50

J'ai une Carte graphique Nvidia MSI Ge Force GTS1060 de 6 Ghz

Merci

Jackysaxe

philchris Posté à 27/01/2017 15:46

Jackysaxe,

Tout ce que je puis te dire c'est que cette carte graphique fonctionne avec: Direct X12 !
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 27/01/2017 16:30

Bonsoir "Jackysaxe",

J'ai une Carte graphique Nvidia MSI Ge Force GTS1060 de 6 Ghz

Vous avez eu toutes les réponses à cette question dans cette discussion du mois de décembre dernier,

Voir sur ce lien : https://www.magix.info/fr/forum/exportation--1182920/

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-f Posté à 27/01/2017 19:13

Bonjour philchris,

"VTS_01_1.VOB utiliser le fichier existant pour le film etc..."

Je ne comprends pas, j'ai mis un DVD vierge!?

Cela ne voudrait tout simplement pas dire, utiliser les fichiers qui sont sur la table "Timeline"

"Après avoir effectué un premier encodage de ton projet (compilation), tu peux être amené à apporter des modifications sur ce projet."

Avant cette fenêtre, je n'ai encore rien encodé, est cet encodage ce fait sur un DVD-RW vierge à chaque fois!

Bonjour sergio24,

"Ton film déposé sur la table de montage est composé de fichiers en haute résolution,
il est donc tout à fait normal une fois encodé en simple résolution DVD
l'apparence de dégradation est très visible"

Ce que je dépose sur la table est un test qui dure 24 secondes, qui je pense même en haute résolution tiens largement sur un DVD, le graver sur un BLU-RAY n'apporterais pas grand-chose je suppose? Ce qui dure 2h40mm précisément, c'est le projet complet, évidement je ne fais pas de tests avec le
projet complet, des heures et des heures d'encodage!!!! Comme je le dit plus haut, mon problème n'est pas l'encodage du film en lui-même, c'est la résolution exécrable du texte menu aussi que des textes chapitres, pour le film en lui-même, pas de problème, résolution correcte!

Merci à tous les deux!!

sergio24 Posté à 27/01/2017 20:20

bonjour yvon

je vois que tu na rien compris quand je dis que tu devrait faire le test de 24 sec en bleu ray ,il ne faut pas le graver sur un disque bleu ray sauf s'il sagit d'un réinscriptible , en fait tu ne grave rien du tout ,tu quitte le programme tu ne met même pas de cd dans le graveur tout simplement ,vue qu'il te suffit de consulter le fichier vidéo produit dans disc image et tu verra la différence ,y à pas photos

dans tous les cas vouloir graver un DVD simple couche avec un film qui dure 2h40 c'est du suicide au point de vue qualité de limage ,surtout s'il s'agit de fichiers d'origine de qualité HD déposé sur la table, la différence sera très visible.

Sergio pour te servir

yvon-f Posté à 27/01/2017 21:38

sergio24,

Quand je dit que je n'ai rien compris .... OK, c'est pas la peine dans rajouter une couche, c'est déjà assez ch... pour moi comme ça.

Bon, quand j'essais de graver mon test de 24 S sur BLU-RAY RW, voilà le message!

Que faire pour palier déjà à ce problème?

consulter le fichier vidéo produit dans disc image

Heu,, la non plus je ne comprends rien, comme d'habitude, tu va surement dire!!

Mais ou trouver ce fichier vidéo produit dans disc image?? une méthode serais la bien venue.

Bien que je ne comprenne rien général, j'apprécies quand même ton aide, ai te promet, je fait des efforts!!

Yvon-f à ton écoute.

philchris Posté à 27/01/2017 21:49

Yvon,
Paramètres programme (Y)
Onglet: Dossiers, voir ci dessous:

Dans le cadre blanc, chemin pour trouver ce répertoire.

Tu devrais recentrer tes captures sur l'essentiel, car il est pratiquement impossible de lire ce qu'il y a de marquer, tellement l'image est petite !

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 27/01/2017 22:28

Bonsoir "yvon-f",

Je viens de regarder votre dernière capture d'écran.

Vous travaillez avec des sources HD tournées en 3D (fichiers mvc) ?

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-f Posté à 27/01/2017 23:02

philchris

Paramètres programme (Y) Onglet: Dossiers, voir ci dessous:

Tout d'abord , désolé pour le recadrage, la prochaine fois je tacherais dit pensé!

Paramètres programme (Y) Onglet: Dossiers, voir ci dessous

j'ai bien vu, mais pour quoi faire? Si quelqu'un pouvais me donné une méthode de A à Z, sa serai plutôt bien!

Bonsoir sasiuk,

Vous travaillez avec des sources HD tournées en 3D (fichiers mvc) ?

Ecoutez, je ne sais pas, ces le logiciel qui me propose ça!

Quand je vous dit que je ni connait rien, ce n'est pas qu'un vain mot.   

C'est pour çà que quand je dit, si quelqu'un pouvais me donné une méthode de A à Z, sa serai plutôt bien.

Bien cordialement à tous.

philchris Posté à 27/01/2017 23:28

Yvon,

La création d'un DVD s’effectue en plusieurs étapes qui normalement s'enchainent sans que tu t'en aperçoives!
Une fois ton projet terminé, les menus édités tu cliques sur: Graver
La procédure d'encodage débute:
1) Encodage des différents films composant ce projet.
Encodage des différentes pages de menus
Compilation des menus
Création du fichier final
2) A partir du fichier final , création, sur le disque de ton PC, d'une Image disque dans
le répertoire, par défaut: Disc image.
3) Les DVD, BD ne sont pas gravés à la volé !
C'est à partir de cette Image disque, que le DVD sera gravé.
Cette image disque, est en quelques sorte la matrice, qui servira à la gravures de
de tout les exemplaires de ce projet de DVD

Cordialement
PC

yvon-f Posté à 28/01/2017 12:55

Bonjour Philchris,

Merci pour ces explications claires, du cout, dit comme ça, je comprends déjà mieux, jamais j'aurai été chercher une image du disque dans Disc image, quand vous le dit que dans le domaine de la métrise, il y a un monde entre vous et moi !

Bonjour sergio24,

Belle vidéo, tout de suite qui parle plus que des tonnes d'explications !

Bon, tout cela est bien jolies, mais ça ne résous en rien mon problème initial !

Pourquoi, quand je grave que ce soit un DVD ou BLEU-RAY j'ai une énorme perte de qualité sur les textes du menu "Voyage en Laponie"

Avant gravure, belle résolution, propre!!!

Après gravure, quelque soit le type de support !

Tout mon problème et là !!

Merci.