Problème de réinstation de Music Maker 16 sous Windows 8

steve.sammut Posté à 19/10/2013 23:12

Bonjour,

J'ai un gros soucis de réinstallation de Music Maker sur mon nouveau portable HP sous windows 8.

J'ai installé l'application en mode partagé par tous les utilisateurs du PC ou en mode Standard et le résultat est le même : les menu gestionnaires de fichiers, Synthétiseurs, et Modéles disparaissent dès que je fais disparaître l'écran de bienvenue ... 


Autres problèmes, j'ai plusieurs soundpool que j'ai installé dans un répertoire spécifique et je n'arrive pas non plus à les installer. J'ai réinitialiser les soundpool, j'ai modifier le nom du répertoire que doit les contenir et je ne les visualise toujours pas dans l'application. Seuls les soundpool qui étaient livrés avec la version 16 sont disponibles.

Merci de votre aide.

 

 

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 20/10/2013 01:33

Bonjour,

Magix music maker 16 est une version assez ancienne donc peut'etre s'agit'il d'un probleme de compatibilité avec windows 8 , essayer de faire fonctionner MMM16 en mode vista ou xp et eventuellement de refaire une installation en mode administrateur , je ne sais pas si cela reglera votre probleme mais si ça peut aider....

cordialement

francois-bellanger Posté à 20/10/2013 04:31

Bonjour,

Pourquoi ne cochez-vous pas la petite mention : "Ne plus afficher cette boîte de dialogue" en haut de l'écran de bienvenue ? Surtout que cet écran de bienvenue ne sert que pour les débutants et n'est donc pas indispensable.

Ensuite, vous refermez votre logiciel puis vous le rouvrez, l'écran de bienvenue n'apparaîtra plus et peut être que cela corrigera l'anomalie... 

Cordialement

FB

Ps : Vous pouvez aussi essayer de lancer le logiciel en mode compatibilité qui était le sien auparavant. Clic droit sur le logo du lanceur - Propriétés - onglet "compatibilité" - cocher la mention : Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour... et choisir dans le menu déroulant le programme qui était le sien. Clic sur Appliquer et Ok.

steve.sammut Posté à 20/10/2013 13:47

J'optérais pour un problème de compatibilité avec Windows 8 alors que tout fonctionnait très bien lorsque j'utilisais un portable sous Windows 7.

Le mode compatibilité est un fake et ne donne aucun résultat que ce soit en mode compatibilité XP ou Windows 7. L'installation de l'application me semble de toutes les façons différentes sous Windows 8 par rapport à Windows 7 notamment dans l'utilisation des repertories perso (Documents).

Pour répondre à françois-bellanger les deux écrans dont j'ai mis les images sont là pour mettre en évidence qu'au démarrage j'ai bien tous les menu qui s'affiche en bas à gauche (Soundpool, Gestionnaire des ficheirs ... ) En revanche dès que je fais disparaître l'écran de bienvenue, je perds tous les ménus à l'exception de celui des Soundpool ce qui n'est pas normal.

Je m'aperçois que Magix ne dépanne plus les utilisateurs au delà de 365 jours après l'achat ... dommage ce n'était pas le cas avant car je suis très ancien uitlisateur de Music Maker ... mais bon il n'y a pas de petit profit ...