Problème de position curseur lors du Zoom

Patrick-BOULMIER Posté à 18/04/2022 12:20

Bonjour,
Machine Windows 11, dernier patch en date.
Carte son Focusrite 18i20 dernier driver en date.
Carte graphique NVIDIA RTX 2070 SUPER, dernier driver en date.
Sound Forge version 16 dernier patch en date.
Depuis la version 16, lorsque je zoome, la sélection ne reste pas à la place sélectionnée, c'est à dire que la forme d'onde n'est pas à la même place lors des différents niveau de zoom, du coup, je ne sais pas si la sélection est au bon endroit.
La précision de l'édition n'est plus là et je dois me rabattre sur iZotope RX8 pour effectuer mes éditions.
Une idée ???

Merci d'avance

Patrick

Commentaires

Patrick-BOULMIER Posté à 19/04/2022 23:52

Bon, sans réponse de qui que ce soit, j'ai réinstallé la version 15 et Tadaaa, plus de problème.

Je demande un remboursement de la version 16, à qui dois-je m'adresser ???

Merci

emmanuel_c Posté à 11/07/2022 16:02

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon sound forge audio 16 (bug?). je suis sous windows 10, carte audio UMC404HD, tout est à jour coté logiciel.

Je fais une sélection grossière, dézoomé, et quant je scroll avec la sourie pour zoomer, la position se décale. Je dois zoomer/scroller plusieurs fois et repositionner ma sélection pour parvenir à poser la tête de lecture à l'endroit voulu. Idem quand je veux posé un Marqueur avec précision. C'est pénible. Pourtant avec mon ancienne version de SF 7 qui fonctionne sous win 7 aucun problème.

Une solution s'il vous plat ?

Merci pour votre réponse

 

 

Patrick-BOULMIER Posté à 16/07/2022 09:11

Bonjour, j'ai passé du temps avec le support et voici le réponse suggérée, cela n'est pas un correctif mais une rustine temporaire. Pour moi Sound Forge a perdu en qualité, mais bon, j'utilise principalement des WAV ou FLAC maintenant.

La solution suivante fonctionne mais c'est plus long pour charger les MP3.

Vous pouvez activer le plugin mp3 legacy en cliquant :  

Options > Maintenez la touche MAJ enfoncée et cliquez sur 'Préférences'...maintenant dans la fenêtre des préférences, il y aura un onglet appelé 'Interne'...cliquez sur l'onglet Interne et faites défiler jusqu'à la ligne 'Activer le plugin MP3 Legacy'...dans le champ Valeur, remplacez le mot FAUX par VRAI.  

De plus, les versions antérieures de Sound Forge étaient toutes en 32 bits, donc peut-être elles prenaient moins de temps pour traiter un fichier avec des plugins 64 bits en cours d'exécution.

Eventuellement vous pourriez essayer d'installer la version 32 bits du programme Sound forge 16 
En espérant que ça fonctionne pour vous.

Meilleures salutations

Patrick

Patrick-BOULMIER Posté à 29/01/2023 08:49

Comme le support ne rajoute pas les correction, pour éviter cela il faut rajouter un proxy pour le traitement des MP3, mais ça ralenti SoundForge.

Maintenant j'utilise les fichiers de type FLAC, du coup, plus de problème.