Problème de paramètrage. Pas de son avec les vidéos. Impossible de fermer VDL.

nullix Posté à 01/09/2010 01:16

Bonsoir,

je fais un diaporama dans lequel je veux intégrer des petites vidéos prises avec mon appareil photo. Le 1er problème que je rencontre c'est que lorsque je veux choisir le nombre de pistes en cliquant sur : Fichier- Paramètres- le mot film n'est pas activé.

2ème problème: pas de bande son avec les vidéos.

3ème problème impossible de fermer VDL. Fichier- Quitter ne répond pas.

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 01/09/2010 09:03

Bonjour,

Il serait utile de préciser quel logiciel de Magix vous utilisez et aussi sa version.

Dans ce cas de blocage, le premier réflexe est d'éteindre l'ordi et redémarrer. Il m'arrive de réaliser des montages en mélangeant photos et vidéos prises avec mon APN. J'ouvre un dossier concernant un sujet dans "Mes images", par exemple, et j'importe les photos et vidéos (AVI ou MOV) depuis mon appareil photo dans ce dossier. Quand je réalise le montage avec VDL, j'importe les images de ce dossier dans le médiapool. Cette méthode présente 2 avantages : Je peux traiter les photos (recadrage, luminosité, colorimétrie, etc ...) indépendamment de Magix avec un autre logiciel, par exemple Adobe Photoshop le deuxième avantage c'est que, peut-être, VDL n'aura pas à se soucier du transfert vidéo de l'APN vers l'ordi, via Magix, qui pourrait engendrer des conflits d'où blocage.

Si ce post peut apporter un début de solution. Cordialement.

François

valdav Posté à 01/09/2010 21:41

Bonsoir,

Pour la bande son, Fichier-Paramètres-Programme-Onglet "Vidéo/Audio" cocher la case "Extraire le son des vidéos".

Pour le reste, essayer de redémarrer le PC.

nullix Posté à 01/09/2010 23:55

Bonsoir,

J'utilise Vidéo deluxe 16 Premium.

Les 1er et 3ème problèmes exposés plus haut se sont résolus d'eux-mêmes. En allumant l'ordi aujourd'hui tout était rentré dans l'ordre comme par magi(x)e.

Reste le problème de son. J'espérais bien avoir la solution grâce à valdav, hélas j'ai constaté en suivant le chemin qu'il indique: Fichier-Paramètres-Programme-Onglet"Vidéo\Audio" que la case "Extraire le son des vidéos" était déjà cochée... La solution est donc ailleurs!

Merci à François Carton et à valdav de leur intervention.

nullix

valdav Posté à 02/09/2010 19:47

Compte tenu qu'il y avait un dysfonctionnement au niveau du programme ou du pc et que le problème semble résolu, il faudrait peut-être refaire un essai d'importation du fichier pour voir si le son est reconnu.

Voir aussi la connectique entre le PC et l'appareil photo lors de l'import.

Cordialement,

Serge

Capitainedoudou Posté à 03/09/2010 11:50

Il est possible que VDL ne reconnaisse pas le format du son de ta vidéo.

Essaie de convertir ta vidéo dans un autre format.

Tu peux utiliser FormatFactory, disponible gratuitement à cette adresse:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html

Très efficace et très simple à utiliser (je m'en sers souvent).

Si tu arrives à avoir le son avec VDL en essayant la conversion de ton film, c'est que le format du son de ton appareil doit être un format peu commun.

En espérant que cela te soit utile.

Cordialement