Problème de panorama

Vincent-deRauglaudre Posté à 26/03/2024 13:54

Bonjour,

Lorsque j'enregistre une piste de guitare (via line 6 podfarm et UX2), je ne peux pas lui appliquer une réelle latéralité. En effet, si je mets le PAN d'un côté (+/-91), j'ai un impact sur le volume mais j'entends tout de même le son dans les 2 écouteurs. Pourriez vous m'aider à trouver l'origine du problème ?

Merci par avance.

Commentaires

SP. Posté à 26/03/2024 14:23

@Vincent-deRauglaudre Enregistrez-vous le signal de la guitare en Mono ?

 

Are you recording the guitar signal in Mono?

Vincent-deRauglaudre Posté à 26/03/2024 16:07

Merci.

Oui j'ai testé mono et stéréo mais ça n'a pas d'impact (si ce n'est la courbe simple ou double). J'ai fais le même test sur mon podfarm sans succès

Vincent-deRauglaudre Posté à 26/03/2024 19:33

Nouveau test et j'ai le même problème sur les pistes midi (VST EZ drummer par exemple)

SP. Posté à 26/03/2024 22:40

@Vincent-deRauglaudre Pouvez-vous s'il vous plaît télécharger une capture d'écran de vos paramètres PAN ?  Vous pouvez utiliser l'icône en forme de flèche au-dessus de la zone de texte de réponse pour télécharger des images sur ce forum.

 

 

Can you please upload a screenshot of your PAN settings? You can use the arrow icon above the response text box to upload images to this forum.

Vincent-deRauglaudre Posté à 29/03/2024 09:48

Bonjour,

Navré pour ce retour tardif. Je mets le screen et le son qui va avec.

 

Vincent-deRauglaudre Posté à 02/04/2024 16:25

Bonjour,

Y a t il un menu de paramétrage du panorama ? Peut être n'ai-je pas transmis le bon screen ?

SP. Posté à 03/04/2024 00:05

@Vincent-deRauglaudre Je vous recommande de convertir vos 2 pistes stéréo en 4 pistes mono.  Vous pouvez le faire via Fichier > Exportation avancée > Conversion mono/stéréo.

 

I recommend that you convert your 2 stereo tracks into 4 mono tracks. You can do this via File > Advanced Export > Mono/Stereo Convert.