Problème de pack son

Stephen-Levavasseur Posté à 02/07/2020 12:41

Bonjour,

Je dispose de Music Maker et lors d'une migration de win7 vers Win10, j'ai déplacé les pack de sons en me disant que je les remettrais après, car l'installateur de windows me disait que je n'avais pas assez de place sur mon SSD de 256 Go.

Tout à fonctionné correctement, mais les pack de sons ne sont pas aux mêmes endroits, du coup c'est un enfer absolu pour tenter de les replacer.

Peut on désinstaller Music Maker (faut il faire de même avec Samplitude que j'ai également ?) et réinstaller après, et dans ce cas, que va t'il se passer pour les packs de son que j'ai achetés ? Est ce que je peux le retélécharger après coup afin qu'ils se placent aux bon endroit, avec mon compte activé ? Est ce que je vais être reconnu pour faire cela ?

 

Merci d'avance.

 

Commentaires

thierryroustit Posté à 02/07/2020 17:29

Inutile de réinstaller vos produits.

Par défaut les soundpools sont placés dans un répertoire commun à tous les produits Magix que vous avez, de telle sorte qu'ils puissent être utilisés aussi bien par Maker que par Samplitude.

Si vous avez déplacé ces packs, ce n'est pas grave, sous réserve qu'ils ne soient pas perdus ou effacés , il vous suffira de rediriger votre répertoire dans les propriété du programme Magix.

Dans Music Maker, vous cliquez sur la petite roue crantée à coté de "fichier" et vous ouvrez "répertoires" et il suffit de rediriger la rubrique "soundpools" vers le répertoire ou vous avez stocké vos samples, à l'aide du petit classeur à droite.

Dans Samplitude, dans la fenêtre "soundpools", la roue crantée - ajouter des styles et cherchez votre répertoire ou sont sont stockés vos samples, packs de sons etc...

Stephen-Levavasseur Posté à 02/07/2020 22:42

Merci pour cette réponse, mais je n'ai pas sauvegardé le pack son, mais la totalité de "Mes Documents", or les sons sont complètement éclatés en de multiples dossier et sous dossiers. Pour moi la solution la plus simple est de tout réinstaller, mais comment faire pour retélécharger mes packs son ?

Merci

thierryroustit Posté à 03/07/2020 08:44

Si les packs sons ou soundpools sont récents, vous les avez acquis, soit par le Store Magix via Music Maker 2020 (gratuit ou payant), soit vous les avez acquis également par Producer Planet. Vous pouvez toujours les télécharger avec votre espace client.

Si ces packs sont anciens acquis par exemple avec des anciennes versions de Maker, il n'y a que vos sauvegardes qui peuvent vous aider. Perso, je fais toujours des sauvegardes de mes banques de sons sur un 2e disque, un SSD en esclave, car j'ai des tonnes de sons de tous genres et pas toujours de chez Magix. Je n'en ai perdu aucun.

Attention, les packs acquis avec Catooh, ce site n'existe plus, il n'est donc plus possible de récupérer vos achats.

Magix , en changeant de partenaire pour les ventes d'instruments, soundpools etc..ne fait pas de transition entre l'ancien Catooh (supprimé), le Store(disponible à travers Music Maker 2020 ou Music Maker 2021) et le site de Producer planet.

 

Stephen-Levavasseur Posté à 03/07/2020 10:04

Merci pour votre réponse, ayant la version 2019, j'attendais de réparer mon problème avant de passer à la 2020 Premium, je pense que je vais donc devoir le faire "à la main" comme vous dissiez précédemment

Merci.

thierryroustit Posté à 03/07/2020 13:50

Magix vient de sortir Music Maker 2021 qui, paraît-il, apporte beaucoup d'améliorations par rapport à 2020 dont certains utilisateurs ont eu pas mal de déboires.... Wait and see!!!!!

La version 2021 passe en 64 bits au lieu de 32 bits.

Stephen-Levavasseur Posté à 03/07/2020 15:14

Merci pour l'info ;)