problème de montage vidéo avec Magix sos vidéo cassettes

veroniquelacroix Posté à 08/07/2013 11:44

Bonjour,

J'ai windows 7 et j'utilise Magix pour transférer mes vidéos d'un camescope Sony numérique mais dont le pilote n'a pas été mis à jour car trop ancien (DCR TRV33E) ( ca marchait avec XP)

Losque que j'ai fini transferer ma cassete vidéo  plus rien n'apparaît lorsque je veux commencer le montage vidéo pourtant je l'ai déjà utilisé plusieurs fois et ca marchait je ne comprends pas ???

Pouvez vous m'aider à résoudre car je n'ai trouvé que ce moyen pour transferer mes vidéos sur mon PC

Merci de votre réponse rapide

Commentaires

philchris Posté à 08/07/2013 12:04

Bonjour veroniquelacroix,

Tu ne précises pas quelle est la version de SOS Cassettes vidéo utilisée !
Tu aurais peut être du l'installer en mode "Compatibilité" pour l'OS pour lequel il était prévu de tourner.
Idem pour les pilotes de ton camescope.
Cordialement
PC

veroniquelacroix Posté à 08/07/2013 12:36

C'est la version 6

Désolé mais je ne comprends pas comment j'aurais pu installer en mde "compatibilité" où et quand ? sur la boite il est marqué que c'est compatible avec XP, Vista, 7, 8

pareil pour les pilote je comprends pas où?

A ce sujet j'ai essayé du coup d'installer le logiciel sur un autre ordi windows 8 cette fois et là je n'arrive pas à i,nstaller les pilotes !! pourtant il sont sur le CD non?

Merci

philchris Posté à 08/07/2013 12:42

veroniquelacroix,

Puisque ton logiciel est compatible W7 et W8, ne tiens pas compte de ma précédante réponse.
Cordialement
PC

veroniquelacroix Posté à 08/07/2013 13:04

D'accord, merci mais alors il y a t'il une solution à mon problème ?

es-ce possible que la clé USB ne fonctionne plus alors qu'elle a fonctionnée ? et encore elle fonctionne parcequ'elle transfère la vidé mais on dirait qu'elle n'enregistre plus ???!!! je ne sais pas si c'est possible

cordialement

philchris Posté à 08/07/2013 13:17

veroniquelacroix,

Quel connecteur utilises tu pour relier ton cam à ton PC ?

Ton cam enregistre sur cassettes mini DV, pour effectuer le transfert de la vidéo (numérique) il faut utiliser un câble "Firewire" et non une connexion USB réservée au transfert des photos.

Ci dessous un tuto, cela peut te faire avancer:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

veroniquelacroix Posté à 08/07/2013 15:18

J'ai résolu le problème en téléchargeant le logiciel sur un PC plus puissant je crois que mon ordi n'avait plus assez de place pour charger les vidéos qui  étaient très lourdes !! quant à la clé USB je vouslais parler de la clé rouge et blanche fournie par le logiciel

mais bon merci quand même

Cordialement

philchris Posté à 08/07/2013 15:25

veroniquelacroix,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation puisque tout fonctionne bien maintenant.
Avec le convertisseur USB (Magix), tu ne retrouveras pas la qualité d'image du format mini DV ! Dommage  !
Cordialement
PC