Problème de montage et d'entrelacement d'images

romina83 Posté à 22/09/2012 17:35

Bonjour,

J'ai changé d'ordinateur il y a deux mois car le mien n'était plus assez puissant.
Je n'ai pas fait remettre sur ce nouvel ordinateur ma carte « fire wire » pensant que je n'en aurais plus besoin mais je viens de me rendre compte que je ne peux plus exporter mes vidéos de mon ancien camescope SONY avec K7 mini dv. (je le branchais directement avec cable i-link).

Un ami m'a prêté une appareil, Pinnacle vidéo transfer pour me permettre de récupérer mes films mais en choisissant la qualité optimale, j'ai des problèmes d'entrelacement et le fichier récupéré est un format mp4. (Quand je choisis la qualité inférieure, le rendu n'est pas terrible non plus).

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :

1) ne vaut-il pas mieux que je fasse réinstaller ma carte firewire pour récupérer mes films directement du camescope ? Et les exporter avec Magix.
2) Le fait de passer par un appareil de transfert de vidéo dédié à Pinnacle, n'est-il pas incompatible avec d'autres logiciels de montage. (j'ai une version de Pinnacle mais je préfère la simplicité de magix vidéo easy 3 avec lequel j'ai déjà monté des films avec mon autre camescope numérique.)
3) Ce fichier vidéo a une extension mp4 (MPEG4 - movie) récupéré à l'issue du transfert doit déjà être compressé ? Alors si je le monte avec magix, le DVD final ne va t-il pas être encore compressé et dégradé ? Et il me semble que pour les DVD ce sont des fichiers MPEG2 ?
4) J'ai fait des essais et les images ne sont pas belles, ni à l'écran du PC (images entrelacées) mais ni à la TV non plus après montage : problèmes de scintillement et d'images se dégradant dans le mouvement, comme pixélisées.....
5) Je ne sais pas quoi faire et je fais appel à vous. Je tourne en rond depuis 15 jours et je dois bientôt rendre l'appareil qui me permet les transferts.....
6) Je viens d'acheter Vidéo Deluxe MX PLUS version 18 mais il est déjà nettement plus compliqué et il faut que je mette dedans....

Merci d'avance de votre aide.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 22/09/2012 17:56

salut

oui il vaut mieux remonter la carte firewire sur ton pc et la tu n'aura plus de problème.

CL

philchris Posté à 22/09/2012 17:56

Bonjour romina83,

Beaucoup de questions !

Ton PC est une machine de bureau et non un portable ?
Si c'est bien le cas, ce n'est  vraiment pas sorcier d'installer une carte "firewire" si tu ne peux ou ne veux pas le faire demande  à une de tes connaissance de l'installer à ta place, c'est vraiment facile.

Il y a de longue années j'utilisais Pinnacle et un boîtier de transfert de la même marque, je n'ai jamais réussi à effectuer un transfert avec VDL et ce boîtier !

Je pense qu'un grand nombre de tes questions seront seront résolues lorsque la carte "firewire" sera installée.
Si ce n'est pas le cas tu pourras toujours venir nous exposer tes problèmes. 
Cordialement
PC

PS: Pour le transfert, il fortement conseillé de garder le format d'origine et éviter autant que possible de superposer les différents types d'encodage: DV en MPEG 4 et pour terminer du MPEG 2 !

romina83 Posté à 22/09/2012 18:29

Merci beaucoup de ta réponse rapide Philchris, et finalement cela me soulage.

Je vais m'occuper de cela la semaine prochaine avec l'atelier qui m'a monté l'ordinateur et je pourrais restituer le matériel que l'on m'a prêté. Ma machine est bien un PC de bureau.

Une autre question, j'ai également des anciennes K7 d'un plus vieux camescope..  avec adaptateur VHS que j'aimerais également récupérer. Y-a-til un boitier efficace pour faire les transferts ou peut-être une carte d'acquisition vidéo ??

Merci encore.

Bonjour romina83,

Beaucoup de questions !

Ton PC est une machine de bureau et non un portable ?
Si c'est bien le cas, ce n'est  vraiment pas sorcier d'installer une carte "firewire" si tu ne peux ou ne veux pas le faire demande  à une de tes connaissance de l'installer à ta place, c'est vraiment facile.

Il y a de longue années j'utilisais Pinnacle et un boîtier de transfert de la même marque, je n'ai jamais réussi à effectuer un transfert avec VDL et ce boîtier !

Je pense qu'un grand nombre de tes questions seront seront résolues lorsque la carte "firewire" sera installée.
Si ce n'est pas le cas tu pourras toujours venir nous exposer tes problèmes. 
Cordialement
PC

PS: Pour le transfert, il fortement conseillé de garder le format d'origine et éviter autant que possible de superposer les différents types d'encodage: DV en M4P et pour terminer du MPEG 2 !

romina83 Posté à 22/09/2012 18:32

salut

oui il vaut mieux remonter la carte firewire sur ton pc et la tu n'aura plus de problème.

CL

Merci pour le conseil. Je te tiens au courant. J'ai également posé une autre question à Philchris, si tu as une idée également, je suis preneuse

En tous cas, merci à vous deux,

Bon week-end.

philchris Posté à 22/09/2012 18:39

romina83,

Sur le site Magix, tu y trouveras peut être ce qu'il te faut: sos-cassettes-video, lien ci dessous:

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/  

C'est un convertisseur VHS en MPEG 2 qui se connecte sur un port USB
Bon dimanche et peut être à bientôt ?
Cordialement
PC   

romina83 Posté à 22/09/2012 18:59

romina83,

Sur le site Magix, tu y trouveras peut être ce qu'il te faut: sos-cassettes-video, lien ci dessous:

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/  

C'est un convertisseur VHS en MPEG 2 qui se connecte sur un port USB
Bon dimanche et peut être à bientôt ?
Cordialement
PC   

Merci beaucoup, je vais aller voir;

Bon dimanche à toi également et "sûrement" à bientôt..... vu mon peu d'expérience en ce domaine.

Cordialement

Romina

sasiuk Posté à 24/09/2012 22:12

Bonsoir,

mon ancien camescope SONY avec K7 mini dv. (je le branchais directement avec cable i-link).

Le plus simple et le plus rationnel serait d'équiper le nouveau PC d'une carte IEEE 1394 qui se trouve encore sur le marché et pour quelques dizaines d'Euro.

La qualité numérique des sources en DV serait préservée.

Pourquoi donc orienter vers "sos-cassettes-video" qui est justifié uniquement pour capturer des sources analogiques ?

Bien cordialement.

DéDé.

philchris Posté à 24/09/2012 22:27

Bonsoir DéDé,

Voir la réponse de romina83, du: 22.09.2012  18:29
"j'ai également des anciennes K7 d'un plus vieux camescope"
C'est pour cette raison, que je lui ai parlé de SOS cassettes.
Bien cordialement
PC

sasiuk Posté à 24/09/2012 23:06

Bonsoir l'ami "philchris",

Voila comment on pose une question à côté de la plaque alors qu'il faut lire tous les messages d'une discussion !

Bizarre ce soir il n'y a plus d'émoticônes à insérer ???

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 24/09/2012, 23:06, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

romina83 Posté à 25/09/2012 12:10

Bonsoir l'ami "philchris",

Voila comment on pose une question à côté de la plaque alors qu'il faut lire tous les messages d'une discussion !

Bizarre ce soir il n'y a plus d'émoticônes à insérer ???

Bien amicalement.

DéDé.

Bonjour Dédé,

Merci d'avoir apporté ta contribution à mes questions et ne t'inquiète pas, cela m'arrive aussi de répondre avant d'avoir tout lu......

A très bientôt

Bien cordialement

Romina83

romina83 Posté à 25/09/2012 12:14

Bonsoir DéDé,

Voir la réponse de romina83, du: 22.09.2012  18:29
C'est pour cette raison, que je lui ai parlé de SOS cassettes.
Bien cordialement
PC

Bonjour Philchris,

J'ai commandé "SOS cassettes" avant hier soir, j'espère le recevoir rapidement.

J'ai également pris rendez vous avec l'informaticien pour qu'il me réinstalle ma carte firewire.

Merci de ton aide et à bientôt

Bien cordialement

Romina83

philchris Posté à 25/09/2012 12:25

Bonjour romina83,

Merci pour ton retour.
A bientôt, pour de nouvelles avantures avec Vidéo Easy ? !
Bien cordialement
PC

romina83 Posté à 19/11/2012 23:44

Bonsoir à tous,

Me voilà de retour et toujours avec les mêmes problèmes. Suite donc.....

L'atelier informatique, après avoir installé ma carte firewire (qui ne fonctionnait plus à priori) n'a jamais réussi à reconnaitre mon camescope SONY.... Ils m'ont installé une carte firewire neuve, une nouvelle carte graphique...... et pas moyen de connecter mon appareil, j'étais bien déçue. Après y avoir passé une paire d'heures pour rien, ils ont finalement repris leur matériel, et je suis repartie comme j'étais venue, une main devant et une derrière....

Entre temps, j'ai reçu mon logiciel SOS cassettes et ayant enfin un peu de temps devant moi, je me suis attelée à connecter tout cela. Là, aucun problème pour reconnaitre le camescope. Par contre, au vu des quelques essais effectués, je suis déçue de la qualité obtenue.... Image dégradée et pixélisée.... Pourtant, à l'origine mes K7 DV sont de bonne qualité.... Je me sers du logiciel fourni et également  de magix deluxe acheté aussi. Bref, le monde du montage vidéo est bien obscur pour moi. Y-at-il des réglages mieux adaptés à apporter pour une meilleure qualité. Je n'ai pas encore gravé de DVD, je ne fais ces constatations qu'après la capture des vidéos. Il y aura peut-être une différence après....

Je crois que je vais finir par les apporter à un labo photo et je ferai le montage après si c'est possible....

Merci d'avance de votre aide..

romina83 Posté à 21/11/2012 11:14

Bonsoir à tous,

Me voilà de retour et toujours avec les mêmes problèmes. Suite donc.....

L'atelier informatique, après avoir installé ma carte firewire (qui ne fonctionnait plus à priori) n'a jamais réussi à reconnaitre mon camescope SONY.... Ils m'ont installé une carte firewire neuve, une nouvelle carte graphique...... et pas moyen de connecter mon appareil, j'étais bien déçue. Après y avoir passé une paire d'heures pour rien, ils ont finalement repris leur matériel, et je suis repartie comme j'étais venue, une main devant et une derrière....

Entre temps, j'ai reçu mon logiciel SOS cassettes et ayant enfin un peu de temps devant moi, je me suis attelée à connecter tout cela. Là, aucun problème pour reconnaitre le camescope. Par contre, au vu des quelques essais effectués, je suis déçue de la qualité obtenue.... Image dégradée et pixélisée.... Pourtant, à l'origine mes K7 DV sont de bonne qualité.... Je me sers du logiciel fourni et également  de magix deluxe acheté aussi. Bref, le monde du montage vidéo est bien obscur pour moi. Y-at-il des réglages mieux adaptés à apporter pour une meilleure qualité. Je n'ai pas encore gravé de DVD, je ne fais ces constatations qu'après la capture des vidéos. Il y aura peut-être une différence après....

Je crois que je vais finir par les apporter à un labo photo et je ferai le montage après si c'est possible....

Merci d'avance de votre aide..

Bonjour,

Personne pour m'aider ??

Merci