Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur il y a deux mois car le mien n'était plus assez puissant.
Je n'ai pas fait remettre sur ce nouvel ordinateur ma carte « fire wire » pensant que je n'en aurais plus besoin mais je viens de me rendre compte que je ne peux plus exporter mes vidéos de mon ancien camescope SONY avec K7 mini dv. (je le branchais directement avec cable i-link).
Un ami m'a prêté une appareil, Pinnacle vidéo transfer pour me permettre de récupérer mes films mais en choisissant la qualité optimale, j'ai des problèmes d'entrelacement et le fichier récupéré est un format mp4. (Quand je choisis la qualité inférieure, le rendu n'est pas terrible non plus).
J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :
1) ne vaut-il pas mieux que je fasse réinstaller ma carte firewire pour récupérer mes films directement du camescope ? Et les exporter avec Magix.
2) Le fait de passer par un appareil de transfert de vidéo dédié à Pinnacle, n'est-il pas incompatible avec d'autres logiciels de montage. (j'ai une version de Pinnacle mais je préfère la simplicité de magix vidéo easy 3 avec lequel j'ai déjà monté des films avec mon autre camescope numérique.)
3) Ce fichier vidéo a une extension mp4 (MPEG4 - movie) récupéré à l'issue du transfert doit déjà être compressé ? Alors si je le monte avec magix, le DVD final ne va t-il pas être encore compressé et dégradé ? Et il me semble que pour les DVD ce sont des fichiers MPEG2 ?
4) J'ai fait des essais et les images ne sont pas belles, ni à l'écran du PC (images entrelacées) mais ni à la TV non plus après montage : problèmes de scintillement et d'images se dégradant dans le mouvement, comme pixélisées.....
5) Je ne sais pas quoi faire et je fais appel à vous. Je tourne en rond depuis 15 jours et je dois bientôt rendre l'appareil qui me permet les transferts.....
6) Je viens d'acheter Vidéo Deluxe MX PLUS version 18 mais il est déjà nettement plus compliqué et il faut que je mette dedans....
Merci d'avance de votre aide.