Problème de menu

Pascal-PEBRET Posté à 20/11/2020 16:36

Bonjour à tous !

Il est de coutume de se présenter quelque part pour tout petit nouveau qui respecte tous les intervenants mais je n'ai pas trouvé où et comment le faire sur ce forum !...

Je dispose de Magix Vidéo de Luxe depuis moins d'un an et de Photostory 2021 20.0.1.62 depuis peu sous I7 Win10 Pro 20H2.

Je n'ai aucun problème avec Vidéo de Luxe avec lequel j'ai gravé très facilement une vingtaine de DVD et une quinzaine de Blu-ray.

Par contre, je rencontre des soucis avec Photostory après la gravure lors de la création de mon tout premier diaporama.

Mes deux lecteurs Oppo BDP93 et BDP205 ne lisent jamais totalement la deuxième page des menus. Je précise que je vois l'ombre de tous les boutons de la page suivante (seuls les graphismes des diaporamas liés ne suivent pas). En étant plus clair, la deuxième page montre l'ombre de tous ses boutons mais le graphisme de toutes les vignettes de la première page !

Au moment de la préparation avant gravure et en simulant le bon déroulement des menus, je ne détecte pas de problème particulier, la page suivante est correctement simulée.

J'ai tenté d'appliquer d'autres menus standards, de lancer un codage en DVD AVCHD et j'ai rencontré le même défaut de menu sans message d'erreur notifié par le soft.

Connaissez vous une parade à ce qui me parait être un bug de cette version ou peut être un problème d'installation (j'ai noté l'ouverture d'une fenêtre "timeout error" de temps en temps en lançant le logiciel apparemment sans conséquence directe) ??

Merci par avance !

Pascal

Commentaires

Pascal-PEBRET Posté à 07/12/2020 14:47

Bonjour,

Bug du logiciel reproduit par le SAV.

Je me mets donc en attente de la prochaine mise à jour.

Autre solution conseillée: revenir à la version 2020...

awanderer Posté à 07/12/2020 16:50

Bonjour,

j'ai noté l'ouverture d'une fenêtre "timeout error  sans conséquence directe.

Il y a toujours une erreur avec timeout erreur. Les temps de réponse entre votre pc et le serveur sont minutés ( en millisecondes ). Si l'un ou l'autre ne répond pas dans le temps impartit, c'est l'erreur garantie. Reste au programmeur de corriger le problème.

 

Pascal-PEBRET Posté à 07/12/2020 17:26

Bonsoir Awanderer,

Ouf, je suis content de ne pas être tout seul dans la manœuvre !

J'avais bien noté qu'aucune conséquence fâcheuse faisait suite à ce défaut...

Merci pour votre retour d'info !