problème de lecture du brouillon

larafaldingue Posté à 03/03/2013 18:59

bonjour à tous! lorsque je crée un morceau, tout va bien jusqu'au moment où, lorsque je veux relire les objets que j'ai intégré dans la compo, le lecteur magix se bloque et lit de façon hachuré...difficile d'avancer, donc, à partir de ce moment là! Merci de votre précieuse aide!

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 04/03/2013 12:50

Bonjour,

Il peut s'agir d'un problème de performance du matériel, mais parfois lorsque le projet est complexe et sachant que le logiciel garde en mémoire les modifications de manière à pouvoir assurer un retour en arrière par annulations on peut penser que la lecture n'est pas aussi immédiate  et que la dernière configuration peut être l'objet de calculs complexes.

Essayer d'enregistrer le projet, de fermer MMM, et de relancer l'exécution de MMM, ça devrait simplifier le traitement, du moins au début.

Une autre piste est de jouer sur la taille des tampons audio dans les paramètres AUDIO et MIDI des paramètres du programme.

Voir par exemple : http://www.jihef.fr/preview/voir-buffer-latence.html

Nota : on peut  rencontrer ce genre de ralentissements lorsque l'on fait des montages vidéos complexes. La seule solution consiste alors en la réinitialisation du programme.

Cordialement

larafaldingue Posté à 04/03/2013 22:02

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. En effet, j'ai fait un nettoyage pour faire de la place dans mon pc et les choses vont quand même mieux, mais il ne me reste plus beaucoup de place.

De plus,Je pense, comme toi, qu'à force de couper et remanier les sons, cela peut avoir des conséquences. J'arrive tout de même à avancer! Je ne manquerai pas de te donner tous les liens pour te faire écouter tout ça, une fois que j'aurai terminé. Merci encore de ton intervention!

Respectueusement.

CBY_TLSE Posté à 05/03/2013 13:33

Bonjour,

"De plus,Je pense, comme toi, qu'à force de couper et remanier les sons, cela peut avoir des conséquences"

Je pense que lorsque tu enregistres ton arragement le "scope" est compacté et réorganisé. D'autre part lorsque tu fermes MMM et que tu l'ouvres à nouveau les buffers de MMM sont réinitialisés.

Si tu as fait du ménage dans les fichiers, n'oublie pas de défragmenter le disque. A faire au moins tous les 15 jours.

Cordialement

larafaldingue Posté à 06/03/2013 21:48

Bonjour,

Ok! je vais faire une défragmentation du disque! Merci de tes bons conseils.

Musicalement.