problème de lecture avec magix video deluxe 16

fanti71 Posté à 18/03/2010 14:23
bonjour
après avoir travaillé sur pinnacle nous sommes passés à magix vidéo deluxe 16. Ce programme est plaisant mais nous rencontrons un problème important: il nous est impossible de mélanger des scènes provenant de films AVI différents, car cela cause à chaque fois un bref arret d'image .La ligne orange verticale qui lit le film se bloque et fait comme un saut; pourtant tous les avi ont les memes caractéristiques. Tant que les films se succèdent sans mélange, le problème ne se pose pas. Un tout grand merci de votre aide!

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 18/03/2010 16:13
J'ai déjà rencontré ce problème et j' ai demandé de l'aide à Magix, car à l'époque la Communauté des savoirs n'existait pas. Il m'a été répondu que c'était un problème de Codec et on m'a donné la solution. Malheureusement j'ai perdu l'adresse pour télécharger gratuitement le Codec qui lit les AVI. Mais, je suis sûr que Maggico ou Vieupot sauront apporter la solution.

Bon courage

François
Vieupot Posté à 19/03/2010 16:42
Bonsoir Fanti 71
Bonsoir François Carton
Voici une adresse ou il est possible de télécharger le pack de codecs dont il est fait référence ci dessous (en outre Il est possible de connaitre ton codec AVI avec Gspot codecs  qui est libre .) Tu trouveras  Gspot en français à la même adresse ci dessous .Si toutefois malgré cela ça ne fonctionne pas , tu peux revenir vers nous il y aura bien sur une solution (merci de continuer si besoin dans le même post)
Bons montages
Vieupot
 
http://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html


Vieupot Posté à 22/03/2010 11:31
 Bonjour
De quelles sources et de quel format d'origine sont vos films.
Comment procédez vous lors de l'importation
A bientôt
Vieupot
fanti71 Posté à 22/03/2010 14:24
Bonjour tous les films sont transférés en AVi à partir de cassette DV à l'aide d'une caméra panasonic triccd; ils ont tous été transférés avec une résolution 720x576 et automatiquement découpés par scènes que l'on retrouve ensuite dans des dossiers propres à chaque film sous "Takes".

Dois-je vous fournir d'autres renseignements? merci
Vieupot Posté à 22/03/2010 19:10
Bonsoir
Je t'avoue ne pas trop comprendre pourquoi cela ! Surtout si tu as chargé le pack de codecs de chez K Lite.
Le format AVI n'est pas un format a vrai dire c'est en fait le codec utilisé qui compte à la sauvegarde lors de la création.
Si Gspot n'a pas permis de connaitre le codec utilisé essaie  de télécharger AVIcodecs pour le reconnaitre .
D'autre part magix utilise le codec le plus rapide lorsqu'il y a plusieurs formats portant un nom identique. Un fichier sauvegardé avec un codec avi différent de celui de lecture peut poser des problèmes à la lecture .
As tu essayé d'exporter ton film dans un format différent     Fichier,   exporter , au format  par ex MPEG2 ensuite tu le sauvegarde et le recharge dans un autre projet.
Je doute fort que ça marche mais pourquoi ne pas essayer
Bonne chance
Vieupot 
fanti71 Posté à 15/04/2010 09:21
Bonjour, je reviens un peu tardivement... et désolée mais avec des questions de débutante!!!
Première question, après avoir installé le pack de codec sur mon ordi, il suffirait d'ouvrir le projet déja créé dans Magix pour voir que les sauts auraient disparu? ou bien devons nous effectuer une opération supplémentaire avec chaque film utilisé dans le projet? ou alors devrions nous recommencer le projet à zéro en réimportant tous les fichiers AVI dans Magix?

Deuxième question juste pour comprendre mieux: Vieupo a dit "Le format AVI n'est pas un format a vrai dire c'est en fait le codec utilisé qui compte à la sauvegarde lors de la création." Cela signifie-t-il  lors de la création du film sur la cassette DV ou bien lors du transfert des fichiers avi dans Magix?


Toisièmement avec Gspot, j'ai ouvert chaque film avi que j'utilise pour le projet et cela indique  toujours : codec:  dvsd  // name: DVC/DV Video  //status: Codec(s) are Installed//  stat: No Codec Required
Est-ce que cela indique que normalement il n'y pas de problème et que tout devrait fonctionner? ce qui ne nous avancerait pas beaucoup, c'est vrai.

Merci d'avance de votre patience!!