Commentaires

panagix Posté à 02/01/2010 23:44
Bonjour,
essayer plusieurs DVD soit des +ou-rw ou des +ou-r, est ce votre première gravure, voir un problème de pilote, dans la fenètre graver un disque, en bas à gauche il y a un onglet traitement du problème cliqué dessus
Cordialement.
sioux57 Posté à 05/01/2010 13:12
panagix Posté à 05/01/2010 16:33
Bonjour,
Si vous avez pas trouver de bouton traitement du problème c'est que vous posséder une version récente.
Je ne pense pas qu'à l'étape 5 il est réellement fini le processus d'encodage, la gravure débute à la dernière étape, même s' il vous indique erreur gravure.
Je vous conseille de faire des essais pour procédé par élimination.
1- assuré vous de bien posséder un graveur de DVD et pas seulement graveur de CD.
2- faite un petit film de quelque seconde ou 2, 3 photos, laissé les menus par défaut pas d'animation, d'image d'arrière plan, de rajout de son ect...
3- Si possible pour les premiers DVD prener des réinscriptibles.
Cordialement
sioux57 Posté à 06/01/2010 12:55
Bonjour,
je m'y attelle ce soir , encore merci de votre réponse !
sioux57 Posté à 06/01/2010 18:51
Me revoilou !
Après vérifications il s'agit bien d'un lecteur/graver DVD.
J'ai donc fait un petit film avec 4 photos sans transitions ni sons comme vous l'avez preconisé ... contrairement à ce que je dis plus haut , à la fin de l'étape 6 (et non la 5) le message d'erreur apparait :
" interruption de la gravure en raison de l'erreur suivante :
erreur interne au cours de l'édition"
(j'ai utilisé un DVD RW)
Est ce que le fait de désinstaller le logiciel et le réinstaller pourrait résoudre le problème ?
noel87 Posté à 09/01/2010 22:02
Bonsoir,
une petite astuce pour cerner le problème: lorsque vous êtes dans le module de gravure, essayer de graver une image (format .iso). Si cela fonctionne (ce qui permettra ensuite de graver l'image sur un DVD), le problème ne vient pas du logiciel Magix mais de la partie Micro (Problème de contrôleur ou autres, voir dans observateur d'évènements s'il n'y a pas quelques informations).
Noël
sioux57 Posté à 30/01/2010 15:21
Bonjour ,
le support technique m'a répondu et m'ont envoyé un lien pour télécharger un petit utilitaire :  http://support.magix.net/syscheck/syscheck.php?tn=2010010210002222&fb=0040

Depuis le problème est résolu , encore merci pour vos contributions !!!