Commentaires

Capitainedoudou Posté à 21/09/2010 21:33

Quel logiciel utilisez-vous pour graver votre montage ? VDL ou un logiciel de gravure ?

Benji09 Posté à 22/09/2010 12:52

Je grave en utilisant l'onglet Graver sur l'interface du logiciel Video Deluxe 16 Plus ...

Capitainedoudou Posté à 22/09/2010 13:43

Je constate que plusieurs Magixiens ont des problèmes pour graver avec VDL.

Il semblerait que Néro soit en conflit avec VDL.

Si vous avez Néro d'installer sur votre PC, essayer de graver votre DVD avec Néro.

En ce qui me concerne, je ne grave qu'avec Néro, pas avec VDL, et je n'ai jamais de problème.

Benji09 Posté à 22/09/2010 15:40

Le problème c'est qu'en gravant avec Néro on ne peut pas conserver le menu dvd crée avec Video Deluxe ...

Il y a un truc qui me tarraude aussi : lorsque je lance la gravure, VDL me dit qu'une piste vide se trouve dans mon prjet. En effet, à la fin il y a deux minutes vides ... Mais comment faire pour supprimer cette plage de vide ?

Peut-être que le problème viendrait de là ...

Capitainedoudou Posté à 23/09/2010 15:18

il faut zoomer le plus possible sur la partie qui contient la partie vide car, parfois, le détail est tellement petit, qu'on ne le voit pas sur la timeline sans zoomer.

Le programme indique la position de la partie vide, ce qui simplifie la recherche.

Benji09 Posté à 23/09/2010 17:12

Ou la ... Bon alors première question : je zoome sur quoi ? Sur le vide présent à la fin de mon montage je suppose ... Deuxième question : comme je n'ai rien vu apparaître en zommant, sous quelle forme VDL me dit qu'il y a une piste vide ?

Merci en tout cas pour votre aide et aussi pour votre patience ...

Capitainedoudou Posté à 23/09/2010 19:45

Il faut zoomer sur l'emplacement indiqué par le programme (plage vide à la position...)

Bien regarder toutes les pistes.

La plage vide est souvent entre deux scènes (films ou photos)

Benji09 Posté à 24/09/2010 19:30

Bon alors j'ai passer en revu tuot mon montage et en ayant zoomé et je n'ai pas trouvé de plage vide ... D'autant plus que j'ai essayé de nouveau de graver mon dvd et VDL ne me dit plus qu'il y a du vide dans mon montage.

Mais la même erreur s'est pourtant reproduite : "Une erreur interne est survenue" ........

Je ne vois vraiment pas quel peut être le problème !!

Capitainedoudou Posté à 25/09/2010 09:32

Pour savoir si un objet est placé après la fin désirée du montage, regardez la durée affichée sous l'écran de visualisation du film et celle indiquée à la position du curseur sur la timeline (en fin de film). Les chiffres doivent être identiques. Si la durée affichée sous l'écran de visualisation est supérieure, c'est qu'un objet traîne plus loin.

Pour les problèmes de gravure, essayez de graver à une vitesse plus faible.

Benji09 Posté à 25/09/2010 12:57

En effet, la durée du film est 1h00 environ alors que la durée totale du montage affiché sur la timeline est de 1h02 ... Et il n'y a que du vide après la fin du générique de fin ... Peut-on supprimer ce surplus ? Si oui comment ?