problème de fonctionnement piano midi AKAI LPK25: cela fait plusieurs semaines que mon piano midi fonctionne de manière aléatoire. j'ai bien installé le module isio, installé le logiciel du LPK 25 que j'ouvre avant d'ouvrir music studio. help!

ghislainbrugg Posté à 30/06/2012 20:43

mon piano midi LPK 25 ne veut pas a chaque fois s'ouvrir correctement sur samplitude magix studio

Commentaires

zindozs Posté à 01/07/2012 10:24

salut,

quand tu dis "mon piano midi LPK 25 ne veut pas a chaque fois s'ouvrir correctement sur samplitude magix studio", quels sont les symptômes?

ghislainbrugg Posté à 07/07/2012 16:20

bonjour,

je dois avouer que je désespère un peu...

je vais essayé d'être précis: je n'arrive plus à sortir de son de mon clavier midi LPK 25 (alors que cela fonctionnait bien avant!).

Les symptômes: il y en a 2 types 

1) bien que je mette le système de gestion périphérique en ASIO, j'ai le message suivant : "pour le contrôle en temps réel des instruments, vous devez activer les options suivantes: système de pilote ASIO, contrôle logiciel ASIO ou système FX, contrôle de l'entrée REC M ". Le fait de cliquer sur le piano avec la souris ne produit aucun son non plus, et le signal midi n'a pas du tout l'air d'être reconnu (pas de variation du volume observable).

A tout hasard, j'ai telechargé et installé "ASIO 4all". cela n'a rien donné. J'ai également emprunté un autre piano midi AKAI LPK 25 d'un ami, cela n'a rien donné non plus. J'ai réinstallé 2 fois les logiciels (celui du piano et de samplitude). pas de résultat.

2) le second type de symptôme est le suivant: le piano n'émet aucun son, mais par contre le message d'erreur que j'évoquais juste avant n'apparaît pas. le fait de cliquer sur le piano avec la souris ne produit aucun son, mais par contre j'observe des variations du volume sur la piste concernée.

merci de votre aide, avant que je ne devienne fou... ou à moitié fou...