Problème de fenêtrage au lancement de Video Pro X14

PASCAL-SOGORB Posté à 06/04/2025 14:27

Bonjour,

J'utilise Video Pro X14.

Quand je lance le logiciel, je suis obligé à chaque fois de réorganiser les fenêtres de travail en ouvrant l'écran de travail, le média pool et le moniteur source. J'essaie bien de sauvegarder cette organisation par la commande "Fenêtres" et "Sauvegarder la fenêtre" mais cela ne marche pas. Je dois tout recommencer à chaque lancement.

Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance,

Commentaires

sasiuk Posté à 09/04/2025 16:47

@PASCAL-SOGORB

Bonjour,

Si vous avez un agencement personnalisé de vos différentes fenêtres de travail.

Barre d'outils supérieure -> Fenêtre -> Agencement des fenêtres -> Sauvegarder...

Donner un nom explicite.

Après la fermeture puis un nouveau lancement du programme, vous devriez retrouver votre agencement personnalisé.

SI ce n'est pas le cas, le raccourci F10 devrait vous permettre de retrouver votre agencement personnalisé.

Vérifiez si votre agencement personnalisé est bien sauvegardé.

Barre d'outils supérieure -> Fenêtre -> Agencement des fenêtres -> En tête de liste vous devriez visualiser le nom de votre agencement.

Cordialement.

DéDé.

PASCAL-SOGORB Posté à 10/04/2025 16:54

Bonjour Dédé,

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà fait toutes ces manœuvres et cela ne fonctionne pas; ni la sauvegarde de mon environnement personnalisé via Fenêtres/Agencement/Sauvegarder, ni le rappel via la touche F10.

J'ai même désinstallé puis réinstallé le logiciel et rien n'y fait : je dois réagencer toutes mes fenêtres à chaque lancement de Video Pro X14.

Le problème n'est heureusement pas bloquant, c'est juste gênant et j'aimerais trouver une solution surtout que cela marchait parfaitement lors de l'achat du produit. Ce problème n''est apparu qu'en décembre. Peut-être une MAJ qui a mal fonctionné ?

Cordialement,

Pascal

didier_77 Posté à 10/04/2025 19:51

@PASCAL-SOGORB

Bonjour

Avez vous tenter de re-initialiser le programme par défaut, même si vous avez re-installer le programme je ne suis
pas sur que tous les fichiers de personnalisation soit réellement effacer

Onglet fichier parametres puis reinitialiser les parametres....
Et relancer le programme

Sinon dans les détails, ATTENTION si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de manip lancez tomber, et
cela n'engage que vous
Je ne suis pas sur que le fichier video_pro_x.ini soit réellement effacer à la re-installation (fichier de config de video_pro) dans C:\Utilisateurs\Username\AppData\Roaming\MAGIX\Video_Pro_X14

Au pire renommer ce fichier ini en .OLD il sera recréer au lancement du logiciel
attention le repertoire AppDat est un repertoire non visible, allez le cas echeant dans les settings de Windows pour le rendre accessible ( google est mon ami) 😀

Si vous parlez des mises à jour de Video x pro 14 la derniere remonte à Mars 2023

Quant à windows... ça.......!!

cdlt

PASCAL-SOGORB Posté à 11/04/2025 09:08

Super ! Ca a marché avec la réinitialisation du programme.

Merci beaucoup pour votre aide !