Problème de décalage clavier midi - Magix music maker premium MX

Kimokuun Posté à 19/02/2012 19:08

"Bonjour! 

Je possède le logiciel Magix Music Maker MX premium et le Clavier midistart 5 qui est inclus dans le Pack MX control. Cependant, j'ai eu la grosse deception de constater qu'il y avait un léger décalage entre le moment ou j'appuie sur une touche du clavier et le moment ou le son est émis. Il est certes inférieur à 1 seconde mais très dérangeant car le ne peux pas composer ni faire certains morceaux car je ne suis jamais dans le tempo! J'ai essayé sur d'autres logiciels tel que Ableton live lite 8 ou Garage band mais il n'y a aucun décalage! 

J'ai installé le pilote ASIO

 

Aidez-moi s'il vous plait, je galère depuis des mois avec ce problème ! Merci d'avance! "

Commentaires

zindozs Posté à 20/02/2012 09:27

Salut,

est-ce que les pilotes audio sont en ASIO?

CBY_TLSE Posté à 20/02/2012 12:43

Bonjour,

 

Voir dans les paramètres programme (raccourci Y), onglet AUDIO et MIDI, dans la partie droite il y a un curseur "Latence du snth". Je pense que ça sert à neutraliser la latence en retardant le son des pistes et donc en les mettant en phase avec le VST." Jamais essayé car pas de besoin.

On peut lire dans la doc : "Latence du synthétiseur MIDI : certains synthétiseurs, en particulier les synthétiseurs logiciels comme les instruments VST, produisent les sons avec un délai, c'est-à-dire que les sons retentissent avec un peu de retard par rapport au moment où on a appuyé sur la touche. Grâce à cette valeur, vous pouvez compenser ce retard. Toutes les notes enregistrées seront replacées conformément à la valeur temporelle indiquée"

 

A essayer, tiens nous au courant du résultat.

 

Je pense que dans ton cas une interface audio externe à faible latence s'impose.

 

Cordialement

Kimokuun Posté à 21/02/2012 16:58

Bonjour et merci de vos réponses !

Je pensais que mon pilote audio était ASIO mais il était coché sur Direct Sound dans les paramètres.

Cependant, si je coche le pilote ASIO, je ne peux pas mettre de musique en fond, celle-ci (je pense) étant programmée sur le pilote audio Direct Sound, je ne peux pas l'entendre, ni lire de vidéos sur YouTube etc..., je dois donc décocher le pilote ASIO dans les paramètres du programmes à chaque fois que je quitte Music Maker. Le décalage disparait cependant bien quand je met le pilote ASIO dans Music Maker ! 

Je vais essayer de régler la latence du snth comme vous me l'avez indiqué. 

 

Encore merci, je vous tiens au courant de l'évolution du problème...