Problème de curseur rouge (magix music maker 2015)

Nicolasdu60 Posté à 17/10/2015 19:54

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps déjà que le logiciel magix music maker 2015 présentant selon moi un gros problème, qui, me permet plus d'utiliser ce logiciel. Le problème vient du curseur rouge, j'ai beau le déplacement à un endroit x sur le projet, il se remet au début du projet à chaque enregistrement et à chaque fois que je clique sur le bouton play. J'ai essayé pas mal de choses comme réinitialiser les paramètres du logiciel mais sans succès malheureusement. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Nicolas

Petite précision : j'utilise un ordinateur avec windows 7.

Commentaires

philchris Posté à 17/10/2015 20:14

Bonsoir Nicolas,

Essaies cela:
1)
Fichier ensuite Paramètres, cliques sur: Redéfinir par défaut les paramètres du programme

2)  Fichier Paramètres, Paramètres du programme (Y), ensuite: onglet: Système,
   Coches: Déplacer le curseur de lecture lors de la sélection d'objet.

Cordialement
PC

Nicolasdu60 Posté à 17/10/2015 20:38

Bonjour, merci de votre réponse mais malheureusement je suis toujours embêter. La 1ère option je l'ai déjà fait. Et dans la deuxième option il n'y a pas d'onglet "système" ni "Déplacer le curseur de lecture lors de la sélection de l'objet" du coup je ne trouve pas même si cette solution me semblé être intéressante.

Renegat13 Posté à 17/10/2015 21:31

Bonsoir Nicolas

IL faut aller dans "LES PARAMETRES DU PROGRAMME" ensuite dans l'onglet  "GENERALITE" dans celui-ci il y a une fenetre nommée "ARRANGEUR" dans celle-ci il faut verifier que le defilement n'est pas coché car celui-ci empechera le curseur de lecture de suivre la progression de ton morceaux.

Deuxiemement il peut y avoir des bugs graphiques dans MMM 2015 ou autres quand le driver de la carte graphique d'un pc n'est pas a jour , c'est deja arrivé donc c'est a verifier, de meme il est conseillé d'utiliser un driver "ASIO" pour le son.

cordialement.

Nicolasdu60 Posté à 18/10/2015 16:49

Bonjour Renegat13, j'ai essayé votre option mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Après niveau carte son et carte graphique, je pense que ça n'a rien à voir avec le problème. J'ai oublié de préciser un petit point : le bug (je pense qu'on peut clairement le dire maintenant) intervient sur quelques projets mais pas tous et j'ai d'ailleurs remarqué que le bug venait quand je commençais à enregistrer des parties de guitare. J'aimerais maintenant savoir si Magix fera une mise à jour du logiciel pour corriger ça car je m'aperçois clairement avec tout le temps passé sur ce logiciel, que j'ai perdu des centaines d'euros pour un logiciel (et ses extensions en instruments virtuels) qui ne fonctionne pas correctement.

Encore merci d'avoir proposé des réponses et continuez à le faire on sait jamais.

Renegat13 Posté à 18/10/2015 17:07

Bonjour Nicolas,

En ce qui concerne la partie graphique , detrompes toi j'ai eu quelques cas d'utilisateurs qui avaient ce genre de bugs liés justement a leurs drivers de cartes graphiques .

Pour ce qui est de Magix music maker 2015 ou des versions precedentes , certe on ne peut pas nier que de nombreux bugs ont entacher et degrader la reputation de ce sequenceur, mais par contre il est ideal pour celui qui veut debuter dans la composition musicale et son ergonomie est redoutable, cependant  d'autres sequenceurs dans le meme ordre de prix ont fait leurs apparitions et proposent des fonctions autrement plus pointus que celles proposées par Magix , Magix music maker est une locomotive et si on la pousse trop fort , c'est le plantage assuré.

Donc pour l'instant le seul moyen qui te reste est de faire une desinstallation propre et ensuite de reinstaller , voir si cela a resolu le probleme.

cordialement

dedou8311 Posté à 01/11/2015 11:15

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que toi... à la fois sur MM2015 et MM2016 Live... solution trouvé sur le site magix UK (!)  il faut recharger le dernier .Net Framework de microsoft ou au moins le 3.51... et çà a marché !

bon courage