Problème de chrominance en montage 360°

alainmarcpeintre Posté à 24/08/2023 19:13

Bonjour,

Je tiens à vous signaler un problème de chrominance (bug ?) en montage 360° dans Magix Video Pro X15 (dernière mise à jour effectuée sur AMD Ryzen 9 3900X 12-Core 3.80 GHz avec Windows 10 - 64 bits avec 32 Go de RAM Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070), et la façon dont je l'ai résolu :

si on veut appliquer la chrominance sur une vidéo 360°, il ne faut pas dans aller dans les Effets vidéo 360° du Média Pool modifier la rotation des scènes de la vidéo concernée après avoir appliqué la chrominance à cette vidéo car on la perd, la zone où est appliquée la chrominance devenant alors noire avec le nouvel alignement. J'ai résolu le problème en exportant le montage de ma vidéo avec la chrominance voulue mais sans y avoir modifié la rotation des scènes.

C'est seulement après cette exportation que j'ouvre un nouveau projet où j'importe la vidéo que je viens de monter afin d'y appliquer la rotation des scènes, qui cette fois, fonctionne normalement sans suppression de la chrominance déjà réalisée dans le montage précédent !

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire