Problème de chargement des instruments vita

Franois-Cazes Posté à 02/03/2022 22:24

Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir samplitude pro x4, qu'il me faudra certainement une vie entière pour appréhender pleinement, et je viens de me rendre compte que je ne dispose plus des instruments vsti de vita que j'utilisais il y a quelques temps déjà. Je pense les avoir perdu à la faveur d'une mise à jour, mais je n'en pas absolument certain. J'ai des projets dans lesquels j'utilisais par exemple les World Flute (excellentes au demeurant!), mais elles ne sont plus disponibles.

Il me semble qu'avec la version pro x suite, tous les instruments vita étaient disponibles. J'ai loupé quelque chose? Ou faut-il mettre à niveau pour bénéficier de nouveau de ces instruments que j'avais auparavant?

Au niveau du matériel informatique, je tourne sous windows 10, avec un pc à jour, qui tourne comme une horloge.

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée,

François

Commentaires

SP. Posté à 03/03/2022 04:24

@Franois-Cazes

World Flutes a été inclus dans Samplitude Music Studio 2015. Avez-vous utilisé cette version avant d'acheter Samplitude Pro X4 ?

 

World Flutes was included in Samplitude Music Studio 2015. Did you use this version before buying Samplitude Pro X4?

Franois-Cazes Posté à 03/03/2022 13:42

Bonjour,

En fait j'ai commencé avec Samplitude Music Studio 2006, ce qui ne nous rajeunit pas... Puis j'ai acheté Samplitude Music Studio 2021 à partir duquel je suis passé à Samplitude Pro X 4 Suite, à la faveur d'une promotion.

J'ai changé de disque dur récemment par contre. Et à y regarder de près, je m'aperçoit que j'ai un mélange des VSTi des versions de Samplitude MS2021 et Samplitude Pro X 4, soit 23 VSTi, donc il semble qu'il m'en manque quand même pas mal. Je me souviens d'avoir utilise l'accordéon et le ukélélé, mais plus de traces non plus.

J'ai désinstallé le Magix contenu et soundpools, puis j'ai réinstallé depuis Samplitude via le menu d'aide, mais cela n'a rien changé...

SP. Posté à 03/03/2022 13:55

@Franois-Cazes Veuillez réinstaller Samplitude Music Studio 2021 et télécharger tous les instruments à partir du menu Aide. Les instruments devraient alors être à nouveau disponibles dans Samplitude Pro X4.

 

Please reinstall Samplitude Music Studio 2021 and download all instruments from the Help menu. The instruments should then be available again in Samplitude Pro X4.

 

Franois-Cazes Posté à 03/03/2022 15:45

Merci, ça fonctionne!!! Je n'avais pas installé Samplitude MS2021, pensant que tout était dans le Pro X 4.

Bonne journée,