Problème d'installation de Music Maker

Jean-Michel-S Posté à 04/05/2023 19:19

Je viens de faire l'installation du logiciel de Music Maker Premium (mais je ne vois pas réellement sur le CD que c'est Premium) à partir du CD réceptionné et quand je lance l'application, la page reste fixe sur MUSIC MAKER et j'ai un message fixe "Initialisation de la mise en page du programme" et aucun accès. Je suis sur une version Windows 10 Pro. Est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci.

Commentaires

SP. Posté à 04/05/2023 21:01

@Jean-Michel-S Déplacez l'écran de démarrage sur le côté. Il peut y avoir un message d'erreur derrière comme dans ce post :https://www.magix.info/us/forum/music-maker-2023-locks-up-at-startup--1323932/

 

 

 

Move the splash screen to the side. There might be an error message behind it.

 

Jean-Michel-S Posté à 04/05/2023 21:13

J'ai en effet un message en arrière plan qui est apparu. Le voici : "Erreur à la création du contexte OpenGL pour le format QSurfaceFormat(version 2.0, options QFlags<QSurfaceFormat::FormatOption>(), depthBufferSize 24, redBufferSize -1, greenBufferSize -1, blueBufferSize -1, alphaBufferSize -1, stencilBufferSize 8, samples -1, swapBehavior QSurfaceFormat::DoubleBuffer, swapInterval 1, colorSpace QSurfaceFormat::DefaultColorSpace, profile QSurfaceFormat::NoProfile) .Cela peut être dû à un défaut d'installation de pilotes graphiques. Veuillez installer un pilote supportant OpenGL 2.0 ou supérieur. Si cela n'est pas possible, veuillez vous assurer que les librairies d'émulation ANGLE OpenGL ES 2.0 (libEGL.dll, libGLESv2.dll et d3dcompiler_*.dll) soient accessibles dans le répertoire d'exécution ou dans un emplacement listé dans la variable PATH."

Je ne vois pas ce que je peux faire ?

SP. Posté à 04/05/2023 21:26

@Jean-Michel-S Votre périphérique graphique doit prendre en charge OpenGL 2.0 ou une version plus récente. Si vous n'avez pas de carte graphique et que votre processeur est un ancien modèle, cela peut arriver. Quel périphérique graphique votre ordinateur utilise-t-il ?

 

 

Your graphics device needs to support OpenGL 2.0 or newer. If you don't have a graphics card and your processor is an older model this can happen. What graphics device is your computer using?

Jean-Michel-S Posté à 05/05/2023 12:16

Pour la carte graphique, c'est noté : Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family (Microsoft Corporation - WDDM 1.0)

SP. Posté à 05/05/2023 12:42

@Jean-Michel-S Votre périphérique graphique Intel G33 / G31 ne prend en charge que OpenGL 1.4

 

Your graphics device Intel G33 / G31 only supports Open GL 1.4

Jean-Michel-S Posté à 05/05/2023 12:54

Merci, est-ce que ça veut dire qu'il faut que je change la carte graphique ?

SP. Posté à 05/05/2023 13:05

@Jean-Michel-S Avez-vous un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau? Pouvez-vous nous dire le numéro de modèle?

 

Do you have a laptop or a desktop computer? Can you tell us the model number?

Jean-Michel-S Posté à 05/05/2023 14:07

C'est un ordinateur fixe et l'ID est 00331-20160-15057-AA200

SP. Posté à 05/05/2023 14:31

@Jean-Michel-S Ok, un ordinateur de bureau peut généralement être mis à niveau facilement avec une carte graphique plus récente. Je vous suggère de demander à quelqu'un qui a un peu de connaissances et qui peut vous recommander une carte graphique pouvant tenir dans votre ordinateur. Je pense qu'un modèle de carte graphique pour environ 160-180€ peut fonctionner correctement, par exemple une NVIDIA GeForce GTX 1650 ou une AMD Radeon RX 5500 XT.

 

 

Ok, a desktop computer can usually be upgraded easily with a newer graphics card. I suggest you asked someone who has a little bit of knowledge and can recommend a graphics card that can fit in your computer. I think a graphics card model for about 160-180€ may work fine, for example a NVIDIA GeForce GTX 1650 or AMD Radeon RX 5500 XT.

Jean-Michel-S Posté à 05/05/2023 16:28

Merci pour toutes ces précieuses informations ; je vais me renseigner pour cette carte.