Problème d'import d'un projet music maker jam

peltonman Posté à 08/11/2015 19:22

Bonjour à tous, j'ai actuellement créé plusieurs projets sur mon android avec l'application Music Maker Jam et je souhaite aujourd'hui les importer sur mon PC.

Pour cela j'ai bien réalisé un export du projet sur une mini carte SD. Mais lorsque je l'importe sur mon PC j'ai le message suivant :

"le projet n'a pu être importer. Il contient un format inconnu ou est endommagé"

Pouvez-vous m'indiquer si j'ai fait une erreur de manip ou si cela peut venir d'une différence de version ?

Merci d'avance.

Commentaires

Renegat13 Posté à 08/11/2015 20:03

Bonjour Peltonman,

d'abord faudrait savoir sur quelle version de Magix music maker tu veux importer ton fichier, et deuxiemement peut-etre que tu as essayé d'importer ton fichier de ta carte sd directement par MMM, fais le transfert en 2 temps c'est a dire que ton fichier tu le mets par exemple sur ton pc dans un dossier et ensuite tu ouvres mmm et tu fais l'import.

mais effectivement il est possible que lors du transfert sur ta carte sd , celui-ci s'est mal deroulé et que le fichier soit illisible du fait qu'il est endommagé.

cordialement.

peltonman Posté à 08/11/2015 20:30

Bonsoir Renegat13,

je viens d'essayer de copier le fichier sur mon PC avant de l'importer, mais le résultat est le même.

Par contre effectivement, il me semble que ma version sur android est plus récente (v2.0.0.1 - version où on peut ajouter une voix sur les boucles). Toutefois je n'arrive pas à savoir qu'elle est la version sur mon PC... désolé je ne suis pas très doué avec le W8.

 

 

Renegat13 Posté à 08/11/2015 23:00

Re,

Tu ne connais pas la version de magix music maker que tu utilises ? j'avoue ne pas comprendre et me laisse perplexe surtout que lors du lancement de Magix music maker, une fenetre s'affiche en gros plan avec le nom de ta version, par exemple:Magix music maker 2015 ou magix music maker live 2016 ou autre, de plus apres l'ouverture du logiciel, la version utilisé s'affiche au dessus de la fenetre de l'arrangeur, ici je parle de Magix music maker et non pas de Magix music maker jam qui sont 2 logiciels differents.

donc je repose la question si je puis me permettre, quelle est ta version de Magix music maker ?

cordialement.

 

peltonman Posté à 08/11/2015 23:27

Désolé si je ne suis pas clair, mais comme je l'ai marqué sur mon message intial, je parle bien de Music maker JAM installé sur mon android et sur mon PC windows et téléchargeable depuis le windows store. Effectivement il me semble bien que ce n'est pas le même logiciel que Magix music maker.

Désolé si je t'ai embrouillé

Renegat13 Posté à 09/11/2015 01:17

re,

C'est pas grave ,ne sois pas desolé , donc si j'ai bien compris tu veux importer a partir de Magix music maker Jam un projet vers ton pc , tu dois avoir d'installer sur ton Pc une version de Magix music Maker pour pouvoir lire et utiliser ce fichier, car un fichier "projet" ne peut pas etre lu autrement.

cordialement.

 

 

peltonman Posté à 11/11/2015 20:11

En fait c'est bien le cas :

  • j'ai exporter un projet de l'application MMMJ qui est installé sur mon smartphone
  • je veux importer ce projet sur le logiciel MMMJ qui est installé sur mon PC
  • l'import est impossible...

je ne comprends pas pourquoi ? y a-t-il une différence entre l'appli d'android Magix Music Maker Jam et le logiciel de windows Magix Music Maker Jam ?

Renegat13 Posté à 11/11/2015 21:29

Re,

Bien sur qu'il ya une difference entre une application android et une de Windows, ce n'est pas le meme systeme

Je me repete mais encore une fois il faut bien que tu comprennes que l'import de fichier c'est pour un transfert sur Magic music maker et pas sur MMMJ, donc si tu n'as pas acheté Magix music maker 2015 ou 2016 tu ne pourras pas faire d'import.

cordialement.