Problème d'exportation MMM 2014

davyd Posté à 12/04/2015 21:50

Bonjour,

Je n'arrive plus à exporter de la musique ou de la vidéo avec Music maker 2014. Les écritures de la fenêtre sont grisées comme s'il n'y avait aucun arrangement, et le curseur n'avance plus. J'ai remis les paramètres par défaut, c'est toujours pareil. J'ai reinstallé le logitiel, idem!

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci.

Davyd

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 13/04/2015 02:03

Bonsoir davyd,

Pour repondre a ta question, je dirais que perso, cela ne m'est jamais arrivé, cependant comme j'utilise MMM 2015 et qu'avant j'utilisais la version 2013 , je ne peux pas vraiment repondre a ta question.

Mais en general quand il y a des problemes comme ceux que tu rencontres cela vient souvent du driver audio, il suffit que celui-ci soit corrompue pour que ce genre d'incident se manifeste.

Je conseille d'utiliser un driver audio qui a fait ses preuves, il s'agit de "ASIO4ALL" et qui est gratuit.

Deuxiemement il n'est jamais tres bon de reinstallé une version par dessus une autre, meme si celle d'avant a eté desinstallée car la particularité de MMM est qu'il reste des fichiers de l'ancienne version apres une desinstallation automatique , il faut alors supprimer manuellement ces fichiers avant de reinstaller (surtout les fichiers se terminant par  " . ini " ).

D'autre-part MMM n'accepte que les vst et vsti en 32 Bits , de plus certains vst peuvent etre incompatible avec MMM et causer ce genre de crash.

cordialement.

davyd Posté à 13/04/2015 15:59

Réinstallé après avoir fait le ménage, rien à faire. Pour le driver j'ai une sound blaster fx. J'envisage de passer au 2015 mais je ne sais pas si tous les arrangements en cours pourront être lu...

davyd Posté à 13/04/2015 16:23

Merci beaucoup, car je viens de réinstaller le pilote audio et tout fonctionne, je me suis trompé, j'ai une carte son creative soundblaster série Z. Je n'aurais pas pensé à réinstaller le pilote audio car j'avais du son. Voilà l'info peut servir: Si le curseur n'avance plus et que toutes les exportations sont impossibles, voir le pilote audio!

Philaub25 Posté à 17/10/2016 05:14

Bonjour,

Je rencontre ce problème, mais je ne vois pas comment faire, comment réinstaller la carte audio ?

J'ai téléchargé ASIO4ALL mais comment l'utiliser ?

 

Je suis prof de musique et j'enregistre des petits morceaux que je compose  pour mes élèves, il faut absoluement que je récupère MMM2015 et que ça fonctionne

 

 

Merci d'avance les gars