Problème d'exportation de projet au format 9:16 / portrait

Anthorfacte Posté à 03/12/2023 22:38

Bonjour la team, j'ai besoin de poster sur Tik Tok, mais j'ai un soucis, apparemment récurrent ? Je créé un projet au format "Instagram" soit 9:16

Je fais tout mon montage, et à la fin, quand j'exporte, quoi que je fasse, rien n'y fait, je suis au format 19:9

Je travaille sous Magix Vidéo Deluxe 2022 (pas de vrai mise à jour intéressante pour moi en 2023 dans le cadre de mon travail, 2022 est super, j'attends 2024 :D)

Si vous avez la solution, je vous remercie !

Bonne soirée à vous !

Anthorfacte

Commentaires

Anthorfacte Posté à 05/12/2023 21:36

Bonsoir à toutes et à tous, bon, personne ne m'a aidé, mais à force de passer du temps, j'ai trouvé la solution, et je la donne comme cela si quelqu'un a le même problème, il saura comment faire.

Je rappelle au passage que j'ai la version 2022, mais que cela marchera avec d'autres versions ; faites le test.

Alors, déjà, avant de vous donner la solution, suivez mon conseil : passez le projet en 60 fps (images par seconde, c'est plus beau).

Enfin, pour que l'export marche, il suffit tout simplement de ne pas passer par le bouton d'exportation en haut à droite, mais d'utiliser le menu en cliquant sur Fichier, puis Exporter le film, puis choisir Vidéo au format MP4 pour TikTok, etc., ou AVI pour moins de compression, ou Non compressé pour la totale.

Voilà ! Espérant avoir pu aider quelques personnes dans le futur :p

A+