Problème d'enregistrement pour Xara 17: pas d'accès internet ?

Jerome-MATHEVET Posté à 28/04/2021 17:55

Hi,

I purchased Xara PGD17 from ebay, got a link to download this program, installed it on a Win7 64_bit partition.

The installation process takes place but when I'm asked to register the program, the latter complains that it cannot find a working internet access (which is wrong, since I can browse on the internet).

"Connexion à Internet impossible. Verifiez s'il vous plait que votre ordinateur est bien connecté à Internet. Il est possible qu'un pare-feu empêche l'accès à Internet"

I tried several times, unsitalled the program, reinstalled it, same message. Tried to run as Admin, same thing. My copy of Xara PGD is correctly registered on the magix website (same serial). I have no antivirus (since the partition will be used only for Xara).

What do you suggest ?

PS: Installing Xara Designer 9 from CD (old copy bought many moons ago) rather than file works fine, and registers fine.

----------------------------------------------

Bonjour,

J'ai acheté Xara PGD 17 d'ebay, j'ai eu un lien de téléchargement, j'ai installé le programma sur une partition Win7 64-bit.

L'installation se déroule bien mais quand on me demande d'enregistrer le programme, celui-ci se plaint de ne pas trouver d'accès à Internet (ce qui est faux car je peux naviguer sans problème).

"Connexion à Internet impossible. Verifiez s'il vous plait que votre ordinateur est bien connecté à Internet. Il est possible qu'un pare-feu empêche l'accès à Internet"

J'ai essayé plusieurs fois d'enrregistrer, désinstaller le programme, le réinstaller, même message. J'ai aussi lancé Xara en mode Admin, pareil. Ma copie de Xara PGD est correctement enregistrée (même N° de série que sur mon compte MAGIX). Je n'ai pas d'antivirus (puisque la partition ne servira que pour Xara et je n'irai pas sur le net).

Que suggérez-vous ?

PS: Installer Xara Designer 9 depuis un CD (vieille copie achetée il y a bien longtemps) plutôt que depuis un fichier marche très bien, et s'enregistre parfaitement

Commentaires

awanderer Posté à 28/04/2021 19:00

Bonjour,

Vous n'avez aucune chance que la version 18 fonctionne sur windows 7.Cette version est prévue exclusivement pour windows 10 en 64 bits.

Deux options s'offre à vous. Changer de windows ou vous faire rembourser.

aWanderer

Jerome-MATHEVET Posté à 28/04/2021 21:17

OK, je n'avais pas vu cette histoire de config minimale du systeme.

Mais je pense que le problème semble être ailleurs. J'ai installé Xara 18 en émulation avec CrossOver, toutes les options ne marchent pas mais la validation avait au moins abouti (pas de plainte qu'il n'y a pas d'accès Internet).

Jerome-MATHEVET Posté à 29/04/2021 08:59

Pour ceux qui viendraient sur cette page:

J'ai appliqué les astuces situées ici:
https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/message-impossible-de-se-connecter--internet--154/

Dans les options Internet de IE, cocher TLS 1.0, TLS 1.1, TLS 1.2

L'onglet "Gestion" étant introuvable dans Win7, j'ai tapé "services.msc" après clic sur Bouton Start et dans la barre de recherche. Clic droit pour lancer en mode Administrateur, recherche du service intelligent de transfert en tâche de fond (et non fond d'écran, c'est "background" mal traduit)
Pour désactiver la gestion des cookies, il faut aller dans l'onglet "Confidentialité", "avancé", "ignorer la gestion automatique des cookies" et tout accepter.

Malgré tout cela, la fenêtre d'enregistrement du logiciel n'aboutit pas, prétextant qu'il n'y a pas d'accès internet (et je n'ai pas d'anti-virus ni de firewall).

Pour en avoir le coeur net, j'ai activé la version Trial (30 jours) et Xara 18 (mis à jour de 17) marche très bien (donc Xara 18 fonctionne sur Win7 SP1, contrairement à ce qui est dit dans la config minimale de MAGIX). C'est d'autant plus navrant car il ne manquerait presque rien pour que ca marche. Et je ne suis pas le seul à me faire bloquer sur cet enregistrement logiciel, malgré un N° de série valide....

PS: Le pare-feu Windows était bien activé par défaut. Mais même en le désactivant, cela ne change rien

awanderer Posté à 29/04/2021 11:26

Bonjour,

Cette version est prévue exclusivement pour windows 10 en 64 bits. C'était la réponse de mon premier post, et même si vous arrivez à l'installer, il ne fonctionnera pas normalement. Et tout cela ne sera pas dû qu'au logiciel, mais à windows .

Ce qui me désole le plus c'est que vous veniez sur ce forum pour expliquer votre façon de Pirater un logiciel, alors que vous n'avez pas les connaissances nécessaires.

Jerome-MATHEVET Posté à 01/05/2021 12:06

En passant à Win10, tout est rentré dans l'ordre. J'ai donc pu enregistrer ma copie de Xara 17, le N° est bien activé sur mon compte Magix.
Je ne vois pas bien en quoi j'ai expliqué comment pirater un logiciel, mais ce n'est pas grave.