Problème d'allocation mémoire en H264 2 passes

pcnum Posté à 16/06/2011 07:53

Bonjour

L'encodage en H264 stream 1920x1080 (norme AVCHD) fonctionne normalement en 1 passe.

mais si je veux optimiser la compression en 2 passes au bout de plusieurs heures, j'ai le message problème d'allocation mémoire et l'encodage s'arrête.

Il est indiqué que pour que   ~1h40 de montage il faut 10 heures d'encodages !

il est temps que Magix ajoute Cuda dans son logiciel Magix Video Pro Edition 3  qui se veut "Pro"  donc adapté aux différents cas de figures et

Quand on est professionnel ou que l'on travaille en tant que telle on ne peut pas se le permettre. Time is money !.

Daprès les forums le problème d'allocation dans Magix est un problème souvent présent et les solutions sont souvent aléatoires.

15 go NAS - Esata Raid 0 Quadra Lacie 8go - Drobo S Esata Beyond Raid 8go sur 10go - Disques durs 1 : 3 go + 3go + 2go + baies usb3 cool master - Carte graphique : GTX560ti - DDR3 8go - Processeur i72600K 3,40 ghz - Ecran Samsung compatible 3D Sync Master 2233 - Graveur Blu ray LG - Boitier refroidissement PC Cool Master - 2 cartes Blackmagic Intensity Pro - Carte mère Asus P8Z68 V - Partition 1 Windows 7 32 bits - Partition 2 Windows 7 64 bits -  Partition 3 Windows 8 64 bits 

Commentaires

Maggico Posté à 16/06/2011 10:56

Bonjour,

Il y avait un article très intéressant dans MAGIX Magazine fin 2010 réalisé par un responsable de MAGIX, qui expliquait que la technologie CUDA n'apporterait pas grand choses aux programmes MAGIX. Je l'ai cherché dans MAGIX Magazine, mais je ne parviens pas à mettre la main dessus.

Si un autre magixien eut m'indiquer ou je peux le retrouver ce serait sympa.

Cordialement

Gilbert

pcnum Posté à 18/06/2011 00:09

Normal qu'il n'apporte rien car il n'est pas pris en charge dans Magix

Le role de la carte graphique dans quasiment TOUS LES LOGICIELS DE MONTAGE

(vegas, premiere, canopus, Tmpgenc...)  c'est de réduire les calculs qui sont fait par le processeur et pour ainsi dire ne pas utiliser le processeur à 100% de ses capacités, laisser des taches à la carte graphique.

Il y a des cartes graphiques avec une architecture Fermi qui sont  très performantes pour ça et qui permettent d'accelerer le processus d'encodage H264

L'efficacité a déjà été prouvée, j'utilise Tmpgenc et je vois la différence en temps.

Le processeur est utilisé à 60% et le reste par Cuda,  pour le H264 ça va plus vite.

Pourquoi Adobe le propose t'il dans ce cas si ça n'apporte rien !!!

Dernière modification de pcnum le 18/06/2011, 00:28, Modifié 3 fois au total.

15 go NAS - Esata Raid 0 Quadra Lacie 8go - Drobo S Esata Beyond Raid 8go sur 10go - Disques durs 1 : 3 go + 3go + 2go + baies usb3 cool master - Carte graphique : GTX560ti - DDR3 8go - Processeur i72600K 3,40 ghz - Ecran Samsung compatible 3D Sync Master 2233 - Graveur Blu ray LG - Boitier refroidissement PC Cool Master - 2 cartes Blackmagic Intensity Pro - Carte mère Asus P8Z68 V - Partition 1 Windows 7 32 bits - Partition 2 Windows 7 64 bits -  Partition 3 Windows 8 64 bits 

Maggico Posté à 18/06/2011 11:36

Bonjour,

Je me suis sans doute mal exprimé et je ne veux surtout pas polémiquer.

Je ne nie pas que la technologie CUDA, utilisée dans d'autres logiciels de montage et particulièrement efficace et libère le processeur d'un certain nombre de tâches.

Je faisais simplement référence à un article (que je recherche toujours), paru après la sortie de MAGIX Vidéo Deluxe 17, écrit dans Magazine MAGIX par Ulrich Hepp qui indiquait que chez MAGIX ils avaient trouvé un compromis qui permettait de ne pas utiliser CUDA et qui était au moins aussi efficace.

Le fait est que si on réalise un montage AVCHD avec VDL16 puis avec VDL17 on constate avec  ce dernier un gain de performances notable (constatation personnelle).

Cependant on n'a pas encore pour des montages complexes en AVCHD  la même fluidité que nous avions précedemment quand on faisait des montages en SD. C'est la raison pour laquelle à chaque sortie d'une nouvelle version j'espère toujours un logiciel Hyper véloce pour travailler confortablement étant bien entendu que pour ce type de montage (AVCHD) il faut posséder un processeur de type Core I7 d'au moins 4 Go de RAM et d'une carte graphique qui tient la route.

J'epère que les prochaines versions de MAGIX Vidéo Dluxe et MAGIX Vidéo Pro sortiront en version 64 bits (on peut toujours rêver !) afin d'augmenter (je l'espère) les performances de ces produits.

Mais peut-être suis-je complètement à côté de la plaque.

Cordialement

Gilbert

PS : Si quelqu'un retrouve cet article merci de me le communiquer.

pcnum Posté à 11/07/2011 08:54

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur à base de i7 2600k overclocker à + 30%

et de 8go de DDR3. On sent bien ici que ça va plus vite. Je peux faire du H264 50p (m2ts) à à bitrate maxi de 28000 et moyen de 22000 en double passes, c'est plus long mais bien moins qu'avant. Les cores sont utilisés à 95% et la ram à 40% 45%.

Dernière modification de pcnum le 11/07/2011, 08:56, Modifié 2 fois au total.