Commentaires

Capitainedoudou Posté à 10/12/2010 07:29

Pouvez-vous nous indiquer la manière dont vous opérez pour créer votre page ?

Est-ce bien de website Maker 4 dont il s'agit ? car il est indiqué que cette question se rapporte à Xtreme web designer.

panagiota Posté à 10/12/2010 09:55

Bonjour,

et merci pour la rapidité !!!

Il s'agit effectivemment de website maker 4

Je meconnecte, le control center apparait comme indique dans le manuel. Je clique sur "projet de site internet" sous "Website Maker easy PLUS" et là normalement, une page doit apparaitre pour que je commence à travailler. Sauf que malhereusement cette page est blanche, vide.

Merci de votre réponse

Iota

Capitainedoudou Posté à 10/12/2010 12:41

Quand vous n'avez pas encore créé de site, une fenêtre s'ouvre, vous proposant de crée un site avec assistant (débutant), ou de choisir un modèle ou de commencer avec une page blanche (site web vide).

Si vous ne voyez pas cette fenêtre, cliquez sur la 1ère icône en haut à gauche "Créer un nouveau projet de site web"

Choisissez "Assistant" ou "Modèle" (je vous conseille modèles)

Choisissez un modèle dans l'une des catégories proposées et cliquez sur "Créer".

Le modèle choisi apparaît.

Vous pouvez alors modifier les textes et images déjà en place.

 

N'hésitez pas à me recontacter pour la suite.

 

Cordialement

 

Jean-yves

panagiota Posté à 11/12/2010 10:37

"une fenêtre s'ouvre, vous proposant de crée un site avec assistant (débutant), ou de choisir un modèle ou de commencer avec une page blanche (site web vide)."

 

Bonjour,

justement, la fenetre s'ouvre, elle est blanche et il n'y a aucune proposition, ni suite pour me proposer de créer avec assistant, modeles.

 

"Si vous ne voyez pas cette fenêtre, cliquez sur la 1ère icône en haut à gauche "Créer un nouveau projet de site web"

Je n'ai pas cette icone! au milieu de la page je vois "créer un site internet" et comme je vous disais, ce qui apparait est uniquement une fenetre blanche, sans proposition de créer quoi que ça soit.

 

Cordialement,

Iota

Capitainedoudou Posté à 11/12/2010 12:46

1- Vérifiez que vous avez bien la dernière version d'Adobe flash player.

2- Désinstallez Website Maker et réinstallez-le. Il y a peut-être eu une erreur pendant le chargement.

 

Est-ce une version complète  ou une version d'essai ?

Est-ce une version téléchargée ou une version en boîte ?

panagiota Posté à 12/12/2010 18:49

Version adobe flash player 10 active X telechargée en nov 2010.

 

Il s'agit d'une version  en boîte achétée chez SURCOUF. Il n'y a pas de mention comme quoi il s'agit d'une version d'essai!Au contraire c'est expliqué qu'on peut réaliser facilement notre site web complet...Il y a m^me dedans un bon pour l'activation et un bon pour un nom de domaine.

Dans le cas où ça serait utile: n° code barre:4 017 218 713 031  et   n°ISBN/978-3-86960-248-6

J'ai déjà desinstallé le jour de l'achat, car j'en avais assez de ne rien voir apparaitre. Je le fais une deuxième fois ce soir et je vous tiens au courant,

 

Merci,

iota 

panagiota Posté à 12/12/2010 19:03

Voilà, j'ai desinstallé, puisre-installé tout de suite...

Malhereusement, cela ne marche toujours pas. J'ai oublié de vous dire que quand j'appuie sur "demmarer website maker" à partir de center control, je me trouve egalement face à une page blanche.

Merci de toute l'aide que vous pouvez m'apporter,

Iota

Capitainedoudou Posté à 13/12/2010 09:39

Pouvez-vous faire une copie d'écran pour que je me rende compte de votre problème ?

Pour cela, quand website Maker est ouvert et que vous avez votre page blanche, appuyez sur la touche "Imp écran" de votre clavier. Ouvrez "Paint" (dans démarrer/programmes/accessoires) puis cliquez sur "Edition" et sur "Coller". Sauvegardez cette image. Dans votre prochaine réponse, insérez cette image.

 

Cordialement

 

Jean-yves

panagiota Posté à 14/12/2010 08:29

Ce matin j'ai essayé de retourner à ma page blanche pour vous faire la copie d'ecran... et quelle surprise, le logiciel me propose de créer un nouveau projet, avecmodèle , assistant...!!!!!!!

Vous imaginez ma joie! Je n'ai pas eu le temps d'experimenter, juste d'envoyer ce message pour vous remercier de votre aide et votre soutien!

J'espère que tout ira bien,

merciencore,

Iota

Capitainedoudou Posté à 14/12/2010 13:17

Content que ça fonctionne.

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me faire appel.

 

J'ai créé plusieurs sites avec Website Maker 4 et avec Web designer 6.

 

Site créé avec Website Maker 4 : http://www.capitainedoudou.fr/

Site test création avec Web designer 6 :http://geeknantais.magix.net/public/

Site d'aide à la création avec Web designer 6 :http://belamant44.magix.net/public/

 

Cela pourra peut-être vous donner des idées.

 

Cordialement

 

Jean-yves