problème clavier maître avec samplitude music studio 17

yvonig Posté à 07/01/2016 10:44

Bonjour

Je travaille avec Samplitude Music Studio 17 sous Windows 7. J'ai une carte son M-AUDIO qui fonctionne très bien. J'utilise un clavier maître Tetratone U2500 et ASIO4ALLv2  . Dans le logiciel et dans le système le keyboard est bien identifié et reconnu. Mais je ne parviens pas à utiliser mon clavier maître avec les VST Vita ou autre. Cà a pourtant marché une fois parfaitement. J'obtiens le message suivant :

"Impossible d'ouvrri le périphérique MIDI : MidiKeyboard (IN Port #1). Le périphérique est probablement utilisé par une autre application"

Si vous pouvez m'éclairer pour résoudre ce problème d'avance je vous en remercie.

Bien cordialement.

Yvonig

Commentaires

Renegat13 Posté à 08/01/2016 18:35

Bonjour yvonig,

Deja il faut savoir que quand on utilise une interface audio comme celle de M-AUDIO ,il est nettement conseillé d'utiliser le driver Asio de celle-ci au lieu de "ASIO4ALL" .

il faut aussi regarder si la piste que tu veux utiliser a comme entrée Midi le nom de ton clavier meme si ta config dans les parametres Midi ton clavier est reconnu. il faut verifier aussi les sorties.

cordialement.

yvonig Posté à 09/01/2016 18:45

Bonsoir Renegat

Merci pour ta réponse rapide et toujours précise.

Où puis-je télécharger le driver Asio de la carte M-AUDIO ?

Jusque là j'utilisais effectivement "ASIO4ALL" et j'obtenais un très bon fonctionnement. Mais je viens de changer mon ordinateur hier avec WINDOWS 8. J'ai installé Samplitude Music Studio sans problème mais pour le moment la carte son ne fonctionne pas. Je remarque que sur mon ordi précédent j'avais installé M-AUDIO Fast Track.

Je n'ai pas encore utiilisé mon clavier sur ce nouvel ordi. Ceci étant la piste que je souhaitais utiliser portait bien le nom du clavier : midi keyboard.

Merci encore et dis-moi ce que tu en penses.

Bien cordialement.

Yvonig

Renegat13 Posté à 09/01/2016 19:19

Bonsoir Yvonig,

Pour le lien de telechargement voir ici:http://www.m-audio.com/support/drivers

 

 

yvonig Posté à 10/01/2016 11:21

Merci Renegat je me lance dans ma nouvelle installation !

Bon dimanche et bien cordialement.

Yvonig