Problème avec Samplitude Pro X Suite 2

Matthew76 Posté à 25/07/2015 09:34

 

Bonjour,

je viens d'acheter Samplitude Pro X suite 2 et l'ai installé. Mon problème est que lorsque je veux sélectionner un instrument, rien ne se produit. C'est comme s'ils n'était pas présent... Alors, je ne sais pas si c'est possible qu'il y ait un conflit avec ma précédente version, le Samplitude Pro X suite, qui elle est toujours installée ou si le problème se situe ailleurs, en sachant que mon ordinateur est un Toshiba Satellite L50-A-1DG et que j'utilise Windows 8. Je sais aussi que mon lecteur a eu du mal à lire le CD d'installation au début, même s'il a fini par le lire et l'installer, mais il a clairement eu beaucoup de mal. Donc, je ne sais pas si c'est lié à ceci. En espérant que vous pourrez trouver la solution à mon problème.

Commentaires

Renegat13 Posté à 25/07/2015 11:42

Bonjour matthew76,

as-tu fais un scannage de tes vst et vsti pour voir si ceux-ci etaient presents ?

Sinon comme il s'agit apparemment d'une version boite , tu peux aussi tenter de faire une "REPARATION" a l'aide de ton dvd d'installation ou a defaut de recuperer les instruments et les sons sur le serveur de Magix.

cordialement.

Matthew76 Posté à 25/07/2015 12:12

 

Bonjour Renegat,

je te remercie de prendre le temps de me répondre. Je n'ai pas fait de scannage mais lors de l'installation, j'ai bien vu les instruments défiler en fichiers. J'ai tenté sinon une réparation comme tu l'as indiqué, mais lorsqu'on m'a demandé de mettre le CD d'installation, ça a tourné dans le vide pendant un bon moment... donc j'ai l'impression qu'il y a un souci avec celui-ci. J'ai essayé un CD de musique pour voir s'il n'y avait pas un problème aussi avec mon lecteur, mais non, il le lit tranquillement sans problème... donc, je t'avoue que je suis un peu perplexe. Je vais refaire tout de même un essaie au cas où... mais déjà lors de l'installation, le CD avait des difficultés juste à ouvrir la page de présentation avant le lancement même l'installation en elle-même. En revanche, récupérer les instruments et les sons sur le serveur, c'est possible ? J'avoue que je ne connais pas trop le cheminement pour le faire... et s'il faut s'acquitter de quelque chose...

 

Renegat13 Posté à 25/07/2015 13:27

Re,

Normalement tu doit pouvoir avoir acces au telechargement des instru et des sons via le menu principal , surement dans la section "AIDE" mais je n'en suis pas sur car je n'utilise pas la version pro mais j'estime que pour le prix ,j'espere que cette fonction est presente car elle l'est dans la version "STUDIO".

Sinon en ce qui concerne ton cd , tu as raison , si celui-ci patine et met 10 minutes a tenter une lecture ou a booter c'est qu'il a de serieux problemes. mais en general le service client de Magix est dans ce cas assez comprehensif du moins si tu leurs explique le probleme , tu auras 3 possibilités : 1) de te faire rembourser, 2) d'echanger ta version boite en version telechargement ou 3) te faire envoyer une copie de ton dvd.

Par contre j'ai vu aussi que tu precisais avoir 2 versions sur ton pc , et oui il peut dans certains cas il y avoir conflit surtout quand les sequenceurs et leurs fichiers sont installés sur le meme disque dur.

cordialement.

Renegat13 Posté à 25/07/2015 13:32

Re, Re

Petite precision: dans les parametres du programmes tu dois indiquer le chemin de ton repertoire ou se trouve tes vst et ensuite faire un scannage afin que samplitude les reconnaisse, sinon il n'apparaitront pas dans ta liste de vst et vsti.

Matthew76 Posté à 25/07/2015 15:09

 

Merci encore pour tes réponses, Renegat!

J'ai désinstallé l'ancienne version, ainsi que la nouvelle pour repartir sur de bonnes bases, mais cette fois, c'est juste impossible de relancer l'installation tellement le CD patine et tourne en boucle, donc je présume qu'il doit y avoir effectivement un gros souci avec celui-ci. Je vais donc faire comme tu m'as dit et essayer de voir avec Magix si je ne peux pas réobtenir une copie du CD d'installation. En te remerciant encore pour ta disponibilité.

 

Renegat13 Posté à 25/07/2015 16:45

Re,

Je suis vraiment desolé pour toi, sinon fais nous un petit retour d'info pour savoir si Magix a pu regler ton probleme.

cordialement.

Matthew76 Posté à 25/07/2015 17:12

 

Tu n'as pas à être désolé, Renegat. Je te remercie du temps que tu prends pour me conseiller. On va dire que c'est juste frustrant de tomber sur un mauvais CD, si le souci vient bien de là.... J'ai finalement réussi à lancer l'installation après de longues minutes d'attente, mais le problème est toujours le même... les instruments semblent absents... J'ai essayé de chercher un peu dans les paramètres du programme comme tu le mentionnais dans l'un de tes messages, mais j'avoue que je ne m'y connais pas tant que ça en informatique, donc j'ai pas trop voulu tenter le diable. Surtout que pour l'ancienne version, le samplitude pro X suite, tout fonctionnait normalement dès la fin de l'installation, sans que j'ai besoin d'activer un chemin pour les vst... Je vais voir donc ce que Magix va me dire, suite à ce problème et surtout par rapport au fait que l'installation a été laborieuse au départ. En tout cas, je te remercie encore pour tes messages et je viendrai donner des nouvelles dès que j'en serai plus, en espérant qu'ils trouveront une solution.