problème avec Music Maker

pierrettereygnaud Posté à 02/02/2015 15:07

Bonjour à tous

J'ai acheté 3 produits Magix. J'ai téléchargé des sons gratuits pour music maker et maintenant, je ne vois plus les soundpools d'origine à l'ouverture du logiciel. Je les trouve dans le gestionnaire de fichiers, mais ils ne sont pas faciles à utiliser de cette façon. J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel plusieurs fois, mais ça n'y change rien, à part que je dois retélécharger mes sons gratuits à chaque fois (eux s'installent dans "Instruments"). A votre avis, que dois-je faire pour réinisialiser mon logiciel ?

Amitiés

Pierrette

Commentaires

Renegat13 Posté à 02/02/2015 16:26

Bonjour Pierrette,

Pour afficher les "SOUNDPOOLS" dans MAGIX music Maker , il faut tout d'abord les copier dans un dossier que tu nommeras par exemple :"Soundpools perso"

Une fois que c'est fait , tu redemarres MMM et tu cliques sur l'icone nommée "AJOUTER+" a gauche en dessous de l'arrangeur en ayant pris bien soin avant de selectionnée la section "SOUNDPOOLS" donc tu cliques sur le bouton "AJOUTER" et tu indiques a MMM le dossier "SOUNDPOOLS PERSO" que tu as créer peu de temps avant.

Au cas ou tu aurais des soundpools non reconnus par MMM , tu dois dans ton dossier  de soundpools perso renommés les dossiers de styles, par exemple si tu as un dossier nommé "DUbSTEP , tu le renommes "DUBSTEP 1" c'est une astuce qui n'est pas de moi mais d'un utilisateur de ce forum qui se nomme MR Pierre.

cordialement.

pierrettereygnaud Posté à 02/02/2015 19:03

Coucou Renegat

Quand je cliquais sur "Ajouter", je ne pouvais pas faire venir les soundpools d'origine qui étaient dans le dossier "Common", alors j'ai fait comme tu m'as dis, j'ai fait un autre dossier où je les ai mis, par copier coller (sinon ça ne marchait pas)  et là impeccable, ils sont bien arrivés à leur place dans le logiciel. Par contre il y en a quelques uns qui sont arrivés dans "gestionnaire de fichiers"  "mes projets", je me demande bien ce qu'ils font là... Tant pis, si ça fonctionne comme ça, je les laisse.

Il n'y a pas longtemps que j'ai mes logiciels Magix et Music Maker est celui que je préfère.

Je te dis un grand merci Renegat et je te souhaite une très bonne soirée.

Pierrette

Renegat13 Posté à 02/02/2015 19:15

Re,

Pierrette , je suis heureux d'apprendre que ton probleme est resolu ,et si tu as l'occasion il faut remercier aussi MrPierre car il a resolu un bug de MMM en ce qui concerne justement les soundpools, sinon et bien je pense que tu seras satisfaite de l'utilisation de MMM , il est ideal aussi bien pour un debutant que pour quelqu'un de plus aguerri en composition musicale sur ordinateur , et n'hesite pas a aller sur le forum si tu as un soucis.

bonne soirée et bonne zic

cordialement.

pierrettereygnaud Posté à 02/02/2015 22:55

Renegat, en parcourant le forum, j'ai vu que tu étais un pro de Music Maker. Je ne suis qu'une débutante, mais je trouve très agréable de composer des morceaux de musique, les enregistrer et les placer ensuite sur "Vidéo de Luxe" (ce ne sont que des essais).  J'ai vu aussi qu'il y avait des tutos pour nous aider.

Donc, je dis merci aussi, à MrPierre, "pour les soundpools" car mon logiciel refonctionne bien. Si j'ai d'autres problèmes, c'est entendu, je reviendrais par ici.

Amitiés et encore merci

Pierrette ou PEGGY

(Je n'ai pas mis mon pseudo, je me suis trompée. Je ne sais pas si je peux le changer maintenant)

 

Renegat13 Posté à 02/02/2015 23:54

Bonsoir Pierrette,

c'est bien que tu parcours les differends posts du forum, ce que ne font pas beaucoup d'utisateurs car souvent les memes questions reviennent alors que des fois la reponse a leur probleme est sous leurs yeux.

Rassure toi je suis loin d'etre un "PRO" mais c'est en utilisant les produits MAGIX surtout MMM et Samplitude studio pendant plusieurs années que j'ai appris, (surtout en faisant des erreurs et j'en ai encore a apprendre) j'utilise moins les sequenceurs de Magix mais neanmoins des fois il me prends l'envie de creer un truc avec. je suis autodidacte et c'est un peu grace a Magix music maker que j'ai abordé il y a de cela une quinzaine d'années la musique sur ordinateur, comme le dit si bien le proverbe: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" 

Pour changer de Pseudo je pense que c'est possible dans ton profil des l'instant ou tu ne change pas le mot de passe et ton adresse Email pour te connecter. 

Amicalement.