Problème avec Magix Music Maker 2016 LIVE.

saxophoniste Posté à 25/12/2015 17:36

Bonsoir à tous.

Ayant acheté Magix Music Maker 2016 Live, je rencontre un problème récurrent qui m'embête tous les jours et d'une manière régulière.

Le logiciel, fonctionne, un coup oui et un coup non puisque et à chaque fois que je vais rechercher un projet que j'ai enregistré ou après avoir sauvegardé un morceau, j'ai un encadré qui m'affiche

"Magix a cessé de fonctionner - Rechercher une solution en ligne ou redémarrer le programme.

Et bien sure sans aucun résultat.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Commentaires

Renegat13 Posté à 25/12/2015 23:21

Bonsoir saxophoniste,

le probleme du plantage de MMM 2016 peut provenir de plusieurs choses, donc pour trouver la cause il faut d'abord chercher un peu a l'aveuglette,

1) s'assurer que toutes les mises a jour de MMM soient faites.

2) s'assurer aussi que les drivers audio et graphiques de l'ordinateurs ont eté mis a jour.

3) utiliser de preference un driver "ASIO" genre par exemple "ASIO4ALL" qui est gratuit.

4) si on a installé des vst et vsti externes s'assurais que parmi ceux-ci , il y en est pas un qui soit la cause du plantage, cela arrive avec certains freewares ou des versions piratés.

5) vaut mieux avoir un PC assez puissant et au moins 8 go de ram car MMM est assez gourmand en ressource processeur.

Sinon il est tres difficile de savoir a distance d'ou vient le probleme c'est pour cela que ci-dessus j'ai essayé de te donner quelques pistes a suivre.

cordialement.

saxophoniste Posté à 26/12/2015 15:51

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder tout cela à tête reposée. 

Cordialement.