Problème avec la version Music Maker 2018 Premium

Ancien utilisateur Posté à 02/11/2017 20:06

Bonjour,

Je viens d'acheter et installer Music Maker Premium 2018 à la place de la version 2017 Premium. Je rencontre quelques problèmes.

Pour commencer, contrairement à la version 2017, sur le raccourci du bureau le nom qui apparait est 'Music Maker' sans la notion Premium. Le nom du répertoire d'installation  est 'Music Maker' alors que pour 2017 le nom est 'Music Maker Premium'.

Lorsque j'ai commandé le produit, sur la confirmation de la commande, le raccourci pour le téléchargement est celui-ci :

http://dl03.magix.net/musicmaker2018premium_dlm.exe

Lorsque je lance le programme, nulle part apparait le terme 'Premium' contrairement à la version 2017.

D'autre part, lorsque je sélectionne un instrument dans la colonne 'Vita Solo', quelque  soit l'instrument j'ai ce message :

THE LIBRARY 'xxxxxx' IS NOT ACTIVED'.

Le logiciel a bien été activé avec la clé de licence fourni par Magix.

Afin, est-il souhaitable de désinstaller l'ancienne version ?

Par avance, merci pour votre aide.

 

 

 

 

Commentaires

panagix Posté à 02/11/2017 20:33

Bonjour,

J'ai la version 24.1.5.119 dans un dossier "2017", il y a une mise a jour disponible :

Modifications du patch 24.1.6.127 par rapport à la version 24.1.5.119 :

• Divers ajustements et améliorations dans le Store
• Corrections d'erreurs dans le programme entier

il n'y a pas non plus marqué Premium nulle part

Cordialement

 

browj2 Posté à 02/11/2017 20:34

Bonjour,

C'est correcte; vous ne verrez plus d'indication de Plus ou Premium car il existe une seule version. Il faut lire ce qui est écrite sur le site Magix et dans le courriel d'achat. Plus et Premium sont seulement les ajouts qu'il faut activer après l'installation et après la mise-à-jour (Aide, Actualisation en ligne). Avant, il fallait aller en bas d'aide et chercher le tout. Cette méthode a été remplacé par le magasin dans le programme.

Regardez ceci:

http://www.magix.com/fr/music-maker/videos-tutorielles/#c634980

et

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/music-maker-activation-des-sons-des-fonctions-des-instruments/

 

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Ancien utilisateur Posté à 03/11/2017 17:55

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En suivant les instructions du site, j'ai pu lancer les téléchargements et installations des instruments qui sont inclus dans ma version. Sauf que après 3 heures de téléchargement et installation, il reste 5 instruments à télécharger et à installer :String ensemble (que j'utilisais le plus dans l'ancienne version), rock drums, bass machine, pop drums et World Percussion. Ces instruments se trouvent bien dans la liste du 'Store' 'Mes instruments' mais possède un cadenas sur l'icône. Si je clic sur le cadenas, j'ai la boite de dialogue qui s'ouvre dans laquelle je renseigne le numéro de série de la nouvelle version et celui de l'ancienne version. J'obtiens le message 'Vous possédez déjà tous les contenus ...', 'vous pouvez les télécharger du store'. Dans le store, si je clic 'télécharger tous les contenus achetés', la boite de dialogue 'Download Manager'  s'affiche, mais la liste est vide, et là je ne vois pas comment m'en sortir.

Par avance, merci pour votre aide.

 

Ancien utilisateur Posté à 13/11/2017 18:53

La hotline a finalement réglée le problème. Il fallait, dans le menu d'accueil, saisir le numéro de licence de la première version de Music Maker 2013 que j'avais désinstallée depuis longtemps !!! cela ne s'invente pas.