Commentaires

thierryroustit Posté à 12/05/2020 11:30

C'est sans doute du à une mise à jour récente de votre système Windows qui a mis à mal votre application Music Maker, ça m'est arrivé de temps en temps.

Est-ce Windows10?

Vous devez faire une récupération de votre système avant la dernière mise à jour, en prenant bien soin de sauvegarder sur un autre support, tout ce que vous avez fait après la date de la dernière récup que vous allez lancer, car ces dernières données et projets Music Maker seraient perdus.

Il vous faut trouver un point de restauration le plus récent, vous allez trouver plusieurs dates vous permettant de revenir en arrière:

Voici un extrait du lien (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options)

" Restauration à partir d’un point de restauration système

Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application ou un nouveau pilote et lorsque vous créez un point de restauration manuel. La restauration n’a pas d’incidence sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les mises à jour et les pilotes installés chronologiquement après la création du point de restauration.

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez panneau de configuration, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats.

Dans la zone de recherche du Panneau de configuration, tapez récupération.

Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système.

Dans la zone Restaurer des fichiers et paramètre système zone, sélectionnez Suivant.

Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser dans la liste des résultats, puis sélectionnez Rechercher les programmes concernés."

Après avoir exécuté cette opération qui vous prendra quelques minutes, vous pouvez relancer Musc Maker et réinsérer tous vos projets sauvegardés après le date de le dernière récup Windows.

chromero291 Posté à 12/05/2020 16:04

merci , c est ce que j ai fait , j’ai le cd deinstal avec réparation magix music maker 2015, mais sa sa n a pas fonctionner , j ai donc recuperer mon sytem Windows a une date ultérieure et la sa a fonctionner. merci d avoir pris le temps de me répondre . ce que je vais tenter de faire c est de sauvegarder toutes mes matrices , au cas ou mon disque plante ; je ne sais pas si c est possible?? . j ai aussi une autre question , si vous pouvez répondre ? . je voudrais passer a magix maker 2020, si vous avez des infos , vous en penser quoi ;?il vende une mise a jour ,moins cher que le logiciel intégral. et savez vous si les plug in en 64 bite fontionne sur le 2020 , ce qui n est pas le cas sur le 2015. encor merci des infos .

thierryroustit Posté à 12/05/2020 17:02

"c est ce que j ai fait , j’ai le cd deinstal avec réparation magix music maker 2015, mais sa sa n a pas fonctionner"

Pour vous dépanner, inutile de désinstaller ou réinstaller Maker, il n'est pas en cause, seul la récup windows est nécessaire

"savez vous si les plug in en 64 bite fontionne sur le 2020 , ce qui n est pas le cas sur le 2015"

Malheureusement Music Maker 2020 reste en 32 bits, ce qui freine pas mal si l'on a des VST/VSTi 64 venant d'autres éditeurs que ceux de Magix..

Par contre Samplitude Music Studio 2020 (version allégée de Samplitude Pro), est en 64 bits. j'ai la version 2019 qui est déjà 64 bits. Ce soft est souvent proposé en MàJ, à 49,99E si l'on possède déjà une ancienne version genre Magix Music Studio.

Lors de l'acqusition de Music Maker, Magix offre quelque fois et gratuitement une version Samplitude Music Studio.

"magix maker 2020, si vous avez des infos , vous en penser quoi ;?"

Pour Music Maker 2020, il y a le pour et le contre, à vous de faire l'essai afin de vous faire votre opinion.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version 8 pistes, tout en conservant votre ancienne version 2015, ce qui vous permettra d'être raccordé au Store via la 2020.

chromero291 Posté à 12/05/2020 17:24

ok merci , je vais voir pour music studio , j ai déjà tenter de l’utiliser ,je n accroche pas . mais pour tous dire music maker est super simple et il y a ,(pour moi en tous cas) un bon résultat . je suis sax amateur 😅et pour constitue les accompagnement a mes compos , sa va vite et bien , je commence a maitriser , jai commencer avec 2013 ,2014, 2015, la je me demande si la différence entre n2015 et 2020 sa vaux la peine mis a part le prix , au niveaux qualitee, et surtout si je peut toujours conserver les vst et vsti de 2015 ou il y a des outils comme vita qui pour moi sons super en midi plus bien sur les autres , j ai un peut peur que si je passe de 2015 a 2020 de ne pas pouvoir garder tous mes outils actuel ? peut etre le savez vous ?? en tous cas encor merci pour votre temps que vous m accommoder .

thierryroustit Posté à 12/05/2020 18:56

oui! Maker est simple à utiliser, mais il a ses limites et c'est souvent gênant.

Tout en ayant télécharger MMM2020 (version freeware), je possède la version Music Maker Premium 2016 et ça me convient, même si j'utilise moins souvent Maker, ayant une préférence pour des DAWs comme Samplitude ou Cakewalk (il est gratuit cakewalk et souvent mis à jour mensuellement -mais chut, on ne devrait pas en parler ici, ce n'est pas un produit Magix. De toute façon cakewalk est beaucoup plus complèxe que Maker).

Dans un set de logiciels pour écrire ou jouer de la musique, il faut un peu de tout pour voir un peu plus loin que Maker.

Maker, je m'en sers pour élaborer une compo, à l'aide des boucles, quelques pistes midi et ensuite j'exporte les idées à travailler vers samplitude ou cakewalk...et on fait monter la sauce.

En passant à la version 2020, n'hésitez pas à prendre une version premium, théoriquement, si vous ne désinstallez pas votre ancienne version, tous vos Vita et soundpools déjà acquis, vont être reconnus.

chromero291 Posté à 13/05/2020 10:22

Bonjour.et encor merci pour votre temp.je vais tenter cakewalk.et passer en 2020.il faut evoluer .!!! .et cest vrais que maker a cest limites surtout dans les tonalitee des pres sets de 1 a 7 domage il manque les # et bm,ce qui donnerais des posibilitees.jarrive a ajuster avec le pitch mais bon!!!pas toujour simple.encor merci a vous.et si sa ne vous derange pas ,je vous tien au courant de mon (evolution).bonne journee.Christian

thierryroustit Posté à 13/05/2020 16:52

" dans les tonalitee des pres sets de 1 a 7 domage il manque les # et bm,ce qui donnerais des posibilitees "

Les boucles audio ou midi sont faites sur 7 accords les plus utilisés, mais vous pouvez, à chaque tonalité, obtenir des accords majeurs ou mineurs en cliquant sur la petite flèche noire dans la barre grise au dessus de la boucle et aller sur "avancé".

chromero291 Posté à 14/05/2020 00:03

Merci pour linfo demain je voie sa.jai instaler cakwarlk.une vrai usine a gaz.la config du clavier midi pas simple .j ai la commande clavier mais je ne trouve pas les pres set de son.j ai deja pas mal lue de trucs mais rien la dessus. Pas grave maker fonctionne. Et j ai quelque truc en route. Merci pour l es infos.jaurai s envie d utiliser cakwalk mais sa demande pas mal de recherche,pour l utiliser .je pense que sa vaut la peine mais je doit n n'investir a fond dessus pour commencer a le maîtriser. Encore merci.

 

thierryroustit Posté à 14/05/2020 08:42

Je n'oserai jamais vous donner d'info pour faire vos 1er pas sur Cakewalk, ici on est sur un forum Magix. Rien n'interdit de le faire en MP ou par mail.

Il y a des tutoriels sur le site Bandlab.

Pour info, je ne me contente que de 20% des capacités d'un séquenceur vu ce que je fais. Et c'est largement suffisant.

chromero291 Posté à 14/05/2020 10:47

Oui bien sur. Ce n est pas le but.je vais sur les forums.juste pour vous dire que je me suis plonger dans mon truc sans tenir compt que nous sommes sur un forum specifique.desoler.je ne vous dérange plus. Encor merci

thierryroustit Posté à 14/05/2020 10:53

Mais, il n'y a aucun dérangement pour moi, c'est juste le plaisir de répondre aux questions, quand on peut aider.

Moi aussi, je peux avoir besoin d'aide également.