Problème ASIO avec SoundForge PRO 16

Nemystic Posté à 31/05/2022 23:26

Je suis sur Windows 11, j'ai des soucis ASIO avec SoundForge16 (Build 106) 64bits, Cubase12 par exemple fonctionne correctement en ASIO avec la carte USB Steinberg UR22MK2 .

Avec la carte Steinberg UR22MK2, il n'y a pas de soucis d'écoute en général mis à part un soucis lorsque l'on alterne l'écoute entre deux tracks ayant des taux d'échantillonnage différents, par exemple passer d'une track en 44khz vers 96khz génère un soucis audio...

Avez-vous ce bug ASIO ?😬

 

PS : J'ai modifié le POST qui auparavant mentionnait un problème avec la carte MOTU Ultralite, la solution est trouvée et expliquée dans la suite de ce TOPIC.

Commentaires

Nemystic Posté à 01/06/2022 21:53

Je rectifie mon post, finalement, il s'avère que ma carte MOTU ultralite n'est plus compatible windows 11 car j'ai aussi le problème avec CUBASE 12... il est vrai que la page des drivers MOTU donne un driver pour WINDOWS 8 au maximum, mais j'arrivais à travailler avec ce driver sous WIndows 10. Dommage, cette carte fonctionnait tellement bien !

Sounforge semble fonctionner presque correctement avec la carte Steinberg UR22MK2 en ASIO, le seul soucis est lorsque l'on alterne l'écoute entre deux tracks ayant des taux d'échantillonnage différents, par exemple passer d'une track en 44khz vers 96khz génère un soucis audio...Ce soucis disparait si on arrête l'écoute et si on la reprend après, un soucis de synchronisation visiblement.

 

 

Nemystic Posté à 02/06/2022 23:22

Je rectifie encore une fois, finalement la carte MOTU Ultralite fonctionne parfaitement avec soundforge et mieux que la steinberg UR22, en effet, avec le driver ASIO de la carte MOTU, il n'y a pas de problème lorsque l'on alterne l'écoute entre deux tracks ayant des taux d'échantillonnage différents.

Pour ceux qui auraient un jour le même soucis, j'ai résolu le problème en modifiant un paramètre de Power Management de la carte graphique NVIDIA, il faut positionner le power management à puissance maximum, apparemment, les cartes NVIDIA peuvent perturber l'ensemble du power management du PC et donc perturber les périphériques Firewire ou USB !! Encore des conséquences de l'écologie !