problemes de son avec magix sos vynils

antara Posté à 03/05/2011 17:22

bonjour!

Je vais exploser!!!je n arrive pas a avoir un son normal avec magix et mon portable HP.

Soit je passe directement par mon TD et le boitier phono et je n ai aucun son externe mais il s enregistre a fond et est hyper saturé soit je passe par le TD branché sur mon lecteur DVD et je n ai toujours pas de son externe mais un enregistrement tres  tres faible

merci de bien vouloir m aider

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 03/05/2011 19:56

Bonjour,

 

Je n'utilise pas ce logiciel, mais ce qu'il faut savoir :

 

1 - une platine tourne disque se branche sur une entrée phono car le signal est faible et doit être préamplifié en conséquence et "adapté" à cause de l'égalisation RIAA utilisée pour les vinyls. L'entrée phono assure donc ces 2 fonctions via un circuit adéquat. Je pense que le boitier dont tu parles assure cela.

 

Reste à savoir si la sortie de ce boitier est de niveau "ligne" ou "microphone". Je pencherai à un niveau "ligne" et il semblerait que tu le branches sur l'entrée "microphone" de ton portable. L'entrée microphone nécessite un signal faible, alors qu'une entrée ligne nécessite un signal plus fort. Tu sembles donc injecter un signal "ligne" (fort) sur une entrée microphone qui donc sature.

 

2 - le TD (signal phono faible et non corrigé RIAA)  rentre sur l'entrée ligne de ton lecteur DVD, donc avec un niveau trop faible, ce qui explique que tu n'entendes presque rien et d'autre part fréquences distordues.

 

3 - Plusieurs solutions :

 

3.1 vérifier au niveau de ton PC s'il existe une entrée ligne pour brancher ton boitier. Dans ce cas là TD+boitier sur entrée ligne

 

3.2 sinon vérifier  au niveau du panneau de contrôle de ta carte son si l'entrée microphone est configurable en entrée ligne. Enlever l'option +20dB. Dans ce cas là TD+boitier sur entrée microphone paramétrée en entrée "ligne"

 

3.3 En dernier recours, essayer de brancher le TD + boitier phono sur le lecteur de DVD qui semble comporter une entrée ligne. Je suppose qu'il s'agit d'un lecteur de DVD externe. Comment est-il relié à ton PC? USB, cinch?

 

Tout cela provient de problèmes d'impédance et de niveau de signal non adaptés :

 

.  une sortie phono doit entrer sur une entrée phono. Si tu as une chaîne HIFI essaie de relier le TD à une entrée ligne ou CD : tu auras le même résultat que sur ton 2ème test. Signal quasi inaudible.

 

. une sortie ligne doit entrer sur une entrée ligne.

 

Cordialement

antara Posté à 03/05/2011 20:40

merci beaucoup je vais voir tout cela demain car pour aujourd hui j ai eu ma dose.

CBY_TLSE Posté à 03/05/2011 22:24

Bonsoir,

 

Comment le boitier est-il raccordé au PC? Prise USB ou prise jack sur PC? Si prise USB mes explications ne sont pas pertinentes.

 

Cordialement

antara Posté à 04/05/2011 12:36

bonjour CBY TLSE

 

Mon boitier est raccordé avec jack.

Ce matin j ai essayé avec un pc non portable et j ai fais comme tu m'as expliqué en 3.1 malheureusement c'est pareil. j avoue ne plus rien ni comprendre.

Je vais essayé ta solution de 3.3 tout a l heure avec le portable .

CBY_TLSE Posté à 04/05/2011 14:32

Bonjour,

 

C'est bien ce que je pensais. Beaucoup de PC, en particulier portables, ont seulement une entrée "micro" et non "ligne". Ton problème est là.

 

As tu été voir dans l'écran de gestion de la carte son, au niveau "entrées" ou "enregistrement" si tu as la possibilité de sélectionner une entrée de type "ligne".

 

Si tu as une chaîne HIFI, tu peux essayer de raccorder ton TD+boîtier sur une entrée "ligne" (surtout pas platine TD) ou CD et vérifier si tu obtiens un bon son, ceci afin de valider le bon fonctionnement de ton boîtier.

 

Quelle carte son, ou chipset (circuit) as-tu sur ton PC? Aller dans "panneau de configuration, son, enregistrement" en général on trouve le nom de la carte son.

 

Cordialement

 

Tu peux essayer de contacter Magix.

 

Cordialement 

antara Posté à 06/05/2011 10:02

bonjour CBY TLSE

 

j ai essayé toutes tes solutions mais rien ne fonctionne je vais contacter magix.

En tout cas merci de ton aide

 

cordialement